Sebastian Errazuriz crée une chaussure pour chacune de ses ex - Pensées d'une Shoesaholic

In my ex’s shoes

vendredi, 13 décembre, 2013 10
Ce contenu a été publié il y a 6 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Vous avez vécu une rupture. Une rupture difficile. Vous commencez doucement à vous en remettre. Vous avez jeté ses lettres, donné ses peluches à Emmaüs, revendu sur Ebay le collier Tiffany’s qu’il vous a offert. Vous ne vous voyez plus. Vous pensez que définitivement, vous avez tourné la page, peut-être même vous pavanez-vous au bras de votre chéri. C’est fini, décidément fini.

Sauf que là, votre ex a eu la bonne idée de résumer votre histoire par une chaussure!

Insensible? Saugrenu? Irrespectueux? Original? Créatif?

Je ne sais que penser des dernières créations de Sebastian Errazuriz, un artiste chilien basé à New York. Il met à l’honneur 12 de ses ex en leur consacrant à chacune une chaussure.

Chaussure Honey par Sebastian Errazuriz

The Honey: cette chaussure 100% miel (artificel) rappelle une ex beaucoup trop gentille de Sebastian, qui n’a donc pas su rester avec l’artiste. Comme quoi, quand on dit que les hommes préfèrent les chieuses, on n’a peut-être pas tort…

Chaussure Cry Baby par Sebastian Errazuriz

The Cry Baby: une jeune fille qui a passé toute sa relation avec Sebastian à pleurer son ex copain. Effectivement, c’est pas cool. En même temps, Seb il aurait pu se méfier…

Chaussure Heartbreaker par Sebastian Errazuriz

The Heartbreaker: c’est ma préférée. J’adore le look de la chaussure même si elle est totalement importable (bonjour la flèche qui s’accroche au pantalon de notre voisin du métro!). Mais ce qui m’inquiète, c’est que dans les 12 ex, il n’y en a qu’une qui a brisé le coeur de Sebastian… qu’en est-il de toutes les autres?

Chaussure Rock par Sebastian Errazuriz

The Rock: si on ne m’avait pas prévenue qu’il s’agissait d’une chaussure, je n’aurais jamais trouvé toute seule. Vous me direz, pour the Cry Baby, c’est un peu pareil… Faire des chaussures conceptuelles, d’accord, mais on est quand même censés savoir que ce sont des chaussures, non?

Chaussure Gold Digger par Sebastian Errazuriz

The Gold Digger: une chaussure qui rappelle une ex qui prenait Sebastian pour Cresus et qui lui demandait toujours des cadeaux. Moi, celle-là, elle me fait penser à une paire de chaussures portée par Lady Gaga d’antan.

Chaussure Ghost par Sebastian Errazuriz

The Ghost: Voilà ce qu’en dis Yahoo Actu: « Cette femme s’est présentée à sa porte un jour pour commencer une histoire aussi torride que fugitive ». Pour ma part, je n’ai rien compris et je n’arrive pas du tout à visualiser la chose. Et en plus, la chaussure est moche.

Chaussure Jet-Setter par Sebastian Errazuriz

The Jet-Setter: une fille qui passait son temps à parler des avions que sa famille possédait. Il en a de la chance, Sebastian. Personnellement, je n’ai jamais rencontré de mec dont la famille possédait des avions. Il aurait dû rester avec elle.

Chaussure G.I. Jane par Sebastian Errazuriz

G.I. Jane: Sebastian s’est fait surprendre par la police en train de fricoter dans la voiture avec cette fille de militaire. Et c’est tout. On en sait pas plus. Mais moi je veux la suiteeeeeeeuh!!!

Chaussure Boss par Sebastian Errazuriz

The Boss: « une histoire d’amour pas vraiment publiable ». Mais quoiiiii? Du SM? Je suppose, surtout vu le nom de la chaussure. Mais à ce niveau-là, on s’en fiche un peu de la chaussure, on veut du détail croustillant.

Chaussure Virgin par Sebastian

The Virgin: est-ce qu’on a vraiment besoin de l’expliquer celle-là? Parce qu’il me semble que c’est la plus explicite de toutes…

Chaussure Hot Bitch par Sebastian

The Hot Bitch: la fille qui se balade en minirobe et allume tout ce qui bouge. Outre la description pas très glorieuse, la chaussure qui la représente est vraiment belle. J’ai un faible pour ses créations rouges, vous avez vu.

Chaussure Ice Queen par Sebastian Errazuriz

The Ice Queen: une femme silencieuse et glaciale… et une chaussure que j’aime beaucoup, une nouvelle fois!

Plusieurs pensées se mêlent dans ma tête quand je découvre cette collection:

Sebastian, il a quand même la chance d’être sorti avec des filles aux personnalités très différentes . Parce que moi, si je regarde mes ex, c’est un peu The Asshole, The Asshole et The Asshole. Pas sûr que ce soit très représentable sur une chaussure.

  • Aurais-je aimé être une de ces femmes, une de ces femmes qui sont sorties avec Sebastian Errazuriz et qui ont par la suite été symbolisées par une chaussure? Avoir mon intimité complètement bafouée (même si Sebastian a modifié les prénoms pour des raisons de discrétion), mais avoir un des objets que je chéris le plus au monde à mon effigie? Je suis partagée. Si je suis représentée par une chaussure style The Heartbreaker, pourquoi pas. Si c’est une chaussure qui me montre comme une pleurnicheuse, une soumise ou pire, une Overly Attached Girlfriend, non, c’est bon, je vais laisser leur chance à d’autres femmes.

  • Et si on faisait l’exercice inverse, c’est-à-dire demander à chacune de ces 12 femmes de dessiner une chaussure qui représente Sebastian? Je suis sûre qu’elles aussi, elles auraient des choses à dire.

Que pensez-vous de cette collection?

10 Commentaires
  • sushiesan
    décembre 13, 2013

    C’est particulier. J’adore aussi les rouges. Et The Virgin, the boss et the ice queen. Après sur le fond je partage ton avis. Pas sûr de vouloir savoir comment ils se rappellent ou pas (imagines : the … Who ??? Wich ?) De moi …

    • Tatiana MK
      décembre 15, 2013

      Moi je ne pense pas que je serais très contente si un de mes ex faisait une chaussure à mon effigie… pas sûr que j’en sortirais forcément indemne… 🙂

  • Une Fille
    décembre 14, 2013

    Jolie !!!

    http://www.unefilleunemode.com

  • Sylvie Estrade
    décembre 14, 2013

    Je me suis régalée en les regardant et en lisant tes commentaires
    Bon je les trouve très claires et facile à comprendre mais pas portables…
    Bonne soirée

    • Tatiana MK
      décembre 15, 2013

      J’adorerais porter la Heart Braker, mais je pense que j’accrocherais un peu les gens dans le métro malheureusement…

  • Filo
    décembre 15, 2013

    Moi je trouve l’idée rigolote, et en plus, ses chaussures ressemblent vraiment à des chaussures . Tu nous a montré quelquefois des trucs bôcoup plus « conceptuels »!

    • Tatiana MK
      décembre 15, 2013

      Pour la plupart oui… mais la chaussure en forme de gros caillou là, on dirait pas trop une chaussure quand même! :p

  • DCshoes
    décembre 27, 2013

    Les idées sont originales, mais je ne pense pas que je pourrait porter ce genre de chaussures tous les jours. Peut-être lors de soirées spéciales.

    • Tatiana MK
      décembre 29, 2013

      Ah non, c’est évident que ces chaussures ne sont pas faites pour être portées tous les jours 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.