Collection de chaussures de Cameron Diaz - Pensées d'une Shoesaholic

In Cameron’s Shoes

jeudi, 27 février, 2014 4 No tags
Ce contenu a été publié il y a 6 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Cameron Diaz

La grande tendance chez les people? Lancer sa propre ligne de chaussures. Après Sarah Jessica Parker qui collabore avec Manolo Blahnik, c’est désormais Cameron Diaz qui se prête au jeu en devenant la directrice artistique de la marque Pour la Victoire.

Si le rapport entre Sarah Jessica Parker et les chaussures est une évidence à travers la Shoesaholic iconique Carrie Bradshaw, il est plus subtil pour Cameron Diaz. En tout cas, jusqu’au moment où on pense au film In Her Shoes, où elle interprète un personnage superficiel et écervelé dont l’unique objectif est d’essayer toutes les chaussures du placard de sa soeur Toni Collette. Et hop! Il est fait le rapprochement!

Au programme? Des chaussures qui nous ressemblent, pas à nous en tant qu’individus qui rêvons de copier le style de Cameron Diaz, mais à nous en tant qu’individus qui avons notre propre style.

Comment? A travers notamment des talons moyens. Cameron semble avoir compris que chercher à tout prix à se percher sur du 12cm, si c’est pour les laisser au placard parce qu’on a trop mal aux pieds, ça ne sert à rien. Nous femmes normales, n’avons pas quelqu’un pour nous masser les pieds tous les soirs! A première vue, l’idée semble alléchante. Reste à savoir si cela est respecté dans la réalité.

Chaussures signées Cameron Diaz pour Pour La Victoire Chaussures signées Cameron Diaz pour Pour La Victoire Chaussures signées Cameron Diaz pour Pour La Victoire Chaussures signées Cameron Diaz pour Pour La Victoire

Euh, Cameron, t’as fumé quoi là au juste? Parce que toi et moi, on ne doit pas vraiment avoir la même définition du « talon moyen ». Pour moi, c’est un talon entre 6 et 8cm. Genre les talons proposés sur la plupart des modèles de la marque Ellips, par exemple. Si ces talons-là font entre 6 et 8cm, je suis prête à donner toutes mes chaussures à Emmaüs. NON! En fait, ça me fait mal rien que d’y penser. Bon, je ne suis pas prête à donner mes chaussures à Emmaüs, mais l’esprit y est, en tout cas.

Deuxième constat: ce n’est franchement pas très très beau. Sauf les toutes premières, les noires avec un peep-toe. Elles oui, je les verrais bien à mes pieds. Les blanches sont pas trop mal, mais sans plus. Les deux autres ne sont vraiment pas du tout à mon goût. On dirait qu’elle a voulu finir très vite une collection qu’elle a bien commencée. On dirait que quelqu’un lui a mis un flingue sur la tempe et a hurlé: « FINIS TA COLLECTION!!! ».

Troisième constat: le prix, dans le genre « chaussures qui nous ressemblent », ce n’est pas forcément ça. Les prix vont de 250$ à 500$, rendant ainsi les chaussures Cameron Diaz encore plus chères que les chaussures Sarah Jessica Parker.

Un conseil? Cameron, reste au cinéma (mais ne joue pas dans des films un peu nuls style Cartel), ce sera mieux pour tout le monde.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.