Les chaussures des princesses Disney - Pensées d'une Shoesaholic

I’m a Disney princess

vendredi, 10 octobre, 2014 13 ,
Ce contenu a été publié il y a 4 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Vous ai-je déjà parlé de ma passion pour tout ce qui est Disney? Je crois que vous l’avez déjà compris quand je vous ai montré mes escarpins signés Mariéca France, sur lesquels j’ai fait dessiner des personnages de La Belle et la Bête (mon Disney préféré)…  Mais je suis une fan de Disney. Genre la fan qui va 5 fois par an à Disneyland et qui a un passeport annuel. Genre la fan qui chante Libérée, délivrée à tue-tête (aussi bien qu’une casserole rouillée, mais bon, passons). Genre la fan que ça dérange pas de voir un film Disney 50 fois alors qu’elle a 24 ans. Genre la fan qui utilise des exemples de princesses Disney pour parler de choses qui se passent dans la vraie vie. Oui, cette fan-là, c’est moi.

Autant vous dire que quand j’ai vu cette nouveauté sur le blog de The PsyShoePathe, j’ai poussé des « gniiiiiiiii » de grande groupie de Disney qui a 4 ans et non pas 24.

Ce sont des petites miniatures d’escarpins aux couleurs des personnages Disney, à 15,99€ pièce, idéal comme cadeau à une Shosaholic. (Tiens, il me semble que Noël approche – on me dit que c’est encore dans 2 mois, mais je n’écoute pas les mauvaises langues.) Ces escarpins peuvent s’accrocher partout, sur des petits clous chez vous, ou sur votre sac à main.

Le seul problème, c’est que les escarpins que je préfère ne correspondent pas forcément à mes personnages Disney préférés. Mais je m’en remettrai.

Escarpin Disney Méchante Reine

Escarpin Méchante Reine

Vous savez ce que je pense de la Méchante Reine en tant que méchante Disney: elle déchire. Mais elle déchire grave. Elle poursuit une fille parce qu’elle est plus belle qu’elle. J’adore ce concept.  La jalousie, l’envie… Je pense que sans aller jusqu’à cet extrême, c’est un concept qui parle un peu à tout le monde. Ce qui est dommage, c’est que derrière ce concept se cache un bien moche escarpin. Snif.

Escarpin Disney Jack Skellington

Escarpin Jack Skellington

Ah, L’étrange Noël de Monsieur Jack. J’ai dû voir 25 fois ce dessin animé. Je chante This is Halloween (aussi mal que je chante tout le reste, on est d’accord). J’ai le déguisement de Sally. Mais la chaussure dédiée à ce dessin animé à un bout pointu. Pourquoiiiii?!!!!!

Escarpin Disney Reine de Coeur

Escarpin Reine de Coeur

La méchante Disney fade au possible, c’est elle. (Et pourtant, d’habitude j’adore les méchants Disney, parce que j’ai l’impression qu’ils ont un but dans la vie.) Aucune personnalité, à part le fait qu’elle crie « qu’on leur coupe la tête » à tout le monde, elle ne va nulle part. Pourtant, le seul escarpin de méchante que j’aime vraiment, c’est celui-là.

Escarpin Disney Alice au Pays des Merveilles

Escarpin Alice au Pays des Merveilles

Disons que j’aime bien le dessin animé Alice au Pays des Merveilles, parce que c’est un dessin animé Disney donc forcément, c’est bien. Mais c’est loin d’être mon préféré. Et pourtant, j’adore l’escarpin très Tim Burtonien. Je verrais bien la marque Lola Ramona nous sortir un petit escarpin sur ce modèle. Hé ho les créateurs de Lola Ramona, vous m’entendez?

Escarpin Disney La belle au bois dormant

Escarpin La belle au Bois Dormant

Le dessin animé est joli, mais Aurore est une princesse quand même un peu cruche. Passe encore qu’elle commence à parler une demi-heure après le début du film et s’arrête une demi-heure avant la fin. C’est surtout qu’elle ne dit rien d’intéressant, et quand Aurore avance vers la quenouille avec son doigt tendu, franchement, on dirait E.T.  Mais j’adore l’escarpin qui la représente, il est girly au possible. Allô, il est rose, il a des couronnes. Vous connaissez mieux comme escarpin de princesse, vous?

Escarpin Disney Blanche-Neige

Escarpin Blanche-Neige

Dans la série des princesses cruches, Blanche-Neige est presqu’aussi cruche qu’Aurore. Parce que vous, quand une vieille dame se pointe chez vous avec une pomme et vous dit « si tu mords dedans tous tes désirs deviendront réalité », vous vous méfiez pas un peu, vous? Mais les couleurs de l’escarpin, j’adore. La touche qui fait craquer: la petite pomme sur le devant.

Escarpin Disney Cendrillon

Escarpin Cendrillon

Celui-là, j’étais obligée, parce que non seulement la chaussure est juste sublime dans cette couleur, mais en plus Cendrillon est juste la princesse idole des fans de chaussures . Non, ce n’est pas ma princesse préférée, mais par rapport aux deux d’avant, il y a quand même du progrès.

Escarpin Disney La belle et la bête

Escarpin La Belle et la Bête

Mon préféré. Mais ça, vous l’avez deviné. Non seulement j’adore l’escarpin jaune, avec la rose sur le devant, mais en plus, le film est mon Disney préféré. Vous le savez, déjà, ça. Et en plus, Belle est un peu la princesse parfaite. Elle est belle, elle est féminine, elle a du style, et en plus, elle a risqué sa vie pour son père et elle adore la lecture. She’s a badass.

Lily, de Modern Family, défend la princesse Disney Belle

 

Tout est dit, je crois.

L’intégralité de la collection est disponible sur le site du Disney Store. Et sinon, à quand les chaussures d’Elsa dans La reine des neiges? Vous êtes has been, les gars, parce que si vous vous baladez à Disneyland Paris, la moitié des petites filles ont la robe d’Elsa…

 

13 Commentaires
  • Trucs et astuces de La Botte Chantilly
    octobre 10, 2014

    Mes chaussures préférées sans aucun doute: les escarpins blanche neige 🙂

    • Tatiana MK
      octobre 10, 2014

      C’est vrai que les couleurs des escarpins Blanche-Neige sont magnifiques, flashy et tout 🙂

  • Anaël
    octobre 10, 2014

    Excellent ! Moi aussi grosse fan de Disney, j’y suis même allée habillé avec une robe de princesse. Les gens de Disney pas trop content car les enfants venaient me voir… Mais en tout cas, je suis fan des chaussures que tu exposes dans ton article!

    • Tatiana MK
      octobre 11, 2014

      Oui normalement ils n’aiment pas trop quand les adultes viennent avec des robes de princesses, ça m’étonne d’ailleurs qu’ils t’aient laissée rentrer. Il n’y a que pour Halloween qu’ils le tolèrent 🙂

    • Tatiana MK
      octobre 11, 2014

      Je sais pas comment t’as réussi à rentrer chez Disney en costume de princesse, normalement c’est interdit pour les adultes 🙂 mais chapeau! 🙂

  • Véro
    octobre 11, 2014

    Hello! Pour info ces mini shoes existent depuis 2013 et disney enrichit au fur et à mesure la collection. Pour l’instant il doit en exister environ 25 (donc bien plus que celles que l’on voit sur leur shop). Et pour les version de « La reine des neiges », il en existe déjà 2, une pour Anna et l’autre pour Elsa.

    • Tatiana MK
      octobre 11, 2014

      Merci pour l’info Véro! il faudra que je les cherche alors parce que je ne les ai pas vues sur le site 🙂 mais effectivement une mini-shoe Reine des neiges était assez indispensable! 🙂

  • Lavieenrouge
    octobre 11, 2014

    J’adore ton article. C’est vraiment original, tout ce que j’aime.

    • Tatiana MK
      octobre 11, 2014

      Merci 🙂 je propose qu’on signe une pétition pour obliger Disney à créer les mêmes en vrai 🙂

  • Arnaud
    octobre 12, 2014

    Encore une époustouflante et merveilleuse présentation ma chère tatiana!!!
    ho que j aime tes jolies mots!!! tu es fantastique!!!

  • Julie
    septembre 28, 2015

    Bonjour ou peut on trouver ces chaussures ? Je voudrai en acheter.merci

    • Tatiana MK
      septembre 28, 2015

      Sur le Disney Store en ligne ou dans les boutiques du parc Disneyland Paris, il y en a 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.