Google élabore des chaussures qui parlent - Pensées d'une Shoesaholic

Il y a un serpent dans ma botte

mardi, 12 mars, 2013 8 ,
Ce contenu a été publié il y a 7 ans. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Je vous en ai montré, des chaussures étonnantes sur ce blog. Entre les chaussures à base de vrai pied de cheval, les chaussures GPS et les chaussures de Lady Gaga (ce simple fait veut tout dire…), je vous en ai fait voir de toutes les couleurs… mais croyez-moi vous n’avez pas tout vu! Je vous présente aujourd’hui les chaussures les plus étonnantes que vous avez jamais vues sur ce blog jusqu’à aujourd’hui! Mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse voir une petite vidéo qui vous expliquera mieux que moi!

Oui, oui, vous avez bien vu… au festival culturel et high-tech américain, Google, en collaboration avec Adidas, a élaboré des chaussures qui parlent. Destinées aux sportifs, ces chaussures se connectent au smartphone. Elles ont enregistré près de 250 phrases motivantes ou moqueuses à prononcer pour encourager celui qui les porte dans son entraînement.

« ‘J’aime la sensation du vent dans mes lacets. »

« Appelle les pompiers, tu es en feu. »

« Tu as rendu tes chaussures très fières. » (j’adorerais que mes chaussures me disent ça, mais pas parce que j’ai fait du sport – il faut avoir des objectifs réalistes dans la vie – plutôt parce que j’ai été particulièrement jolie à une soirée et que je les ai bien mises en valeur!)

« Tu es une statue ou quoi? »

Mais ces chaussures font plus que parler: elles peuvent se connecter à votre compte Facebook et dénoncer votre manque de motivation à vos amis.

Plusieurs idées me traversent l’esprit quand je vois ces chaussures (trop d’idées en fait. En même temps, ce sont DES CHAUSSURES QUI PARLENT, hein.):

  • il faut vraiment être sans amis pour parler à ses chaussures. Même moi, qui suis en admiration devant chacune de mes paires, je ne leur parle pas. Je me parle à moi-même pour me dire à quel point mes chaussures sont belles, mais c’est différent.

  • je pense à tout un tas d’autres objets parlants. Genre à Woody dans le premier Toy Story qui disait « il y a un serpent dans ma botte ». Ne me demandez pas pourquoi. Mon côté fan de Toy Story, sans doute.

Woody de Toy Story

  • Comme d’habitude, j’imagine tout un tas d’utilisations de ces chaussures auxquelles leurs créateurs n’ont pas pensé (c’est vrai, il ‘y en a toujours que pour les sportifs, et c’est énervant!). Par exemple:

« Tu comptes vraiment me mettre avec cette robe? » (ok, ok, ça implique un peu de développement, notamment de mettre le cerveau d’une blogueuse mode dans les chaussures)

« Tu devrais me passer un coup de cirage. »

« Tu te débrouilles comme une chef sur tes talons! »

« Attention, une marche: tu dois lever ton pied plus haut si tu ne veux pas te casser la gueule. »

« Je suis tellement belle que toutes tes copines seront jalouses. » Variante: « Je suis beaucoup plus belle que les chaussures de ta copine. » Ou autre variante: « Je sais que ta copine et toi avez les mêmes chaussures, mais toi, tu me portes vachement mieux. »

« Il serait peut-être temps d’enfiler tes Shoette. »

Bien sûr, ça implique un partenariat entre Google et les principales marques de chaussures féminines: Irregular Choice, Chocolate Schubar, Annabel Winship, Hush Puppies, André, Chie Mihara… (oui je n’ai mis que mes marques préférées parce que c’est mon blog, d’abord.)

Et vous, que pensez-vous de ces chaussures parlantes?

8 Commentaires
  • sushiesan
    mars 12, 2013

    Euh ouais. Ou pas. Ça me ferait trop bizarre !!! Et puis les chaussures qui te balancent a tes potes. Sales vilaines !!!! Nanmeho !!! Ce sont MES chaussures. Je suis leur maîtresse, elle le doivent respect et dévotion !!! xD

  • Arnaud
    mars 12, 2013

    je trouve que ca va trop loin!!

    • Tatiana MK
      mars 12, 2013

      C’est un bon remède à la solitude pourtant! lol

      • Arnaud
        mars 12, 2013

        j aimerais pas que mes collants me disent « Arnaud tu es trop maigre du mollet, attention à l’hygiene ….. » =D

  • Nicolas
    mars 12, 2013

    Étrange de ne pas avoir pensé à la phrase: tiens, tu n’aurais pas pris du poids 🙂
    Je n’ose imaginer si tous nos vêtements étaient équipés de la même technologie et qu’ils pouvaient se parler entre eux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.