Mon avis sur les bottes de pluie Iselin de Guess - Pensées d'une Shoesaholic

Idée reçue: les bottes de pluie, c’est pas girly

mercredi, 12 septembre, 2012 5 , , ,
Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Je ne sais pas vous, mais moi quand on me dit « bottes de pluie », je pense à quand j’avais 12 ans, quand je partais en colo en Normandie où il pleuvait tout le temps et que du coup on avait tous le même K-Way et les mêmes bottes de pluie. Mais si, les bleues, de la marque Aigle.

Bottes de pluie Aigle

Bon, d’accord, c’est quand même très pratique. Ca nous évitait de nous mouiller les pieds et de tomber toutes malades.  Ces bottes de pluie Aigle, c’était un sacré dépannage pour nos parents quand même. Et puis, on a grandi, et on s’est dit que se balader en bottes de pluie et en K-Way, ce n’était plus possible. Alors on a décidé d’être mouillées avec un trench sans capuche et des escarpins tout sauf imperméables.

Et puis, de plus en plus de marques ont commencé à se dire qu’on pouvait être sèches ET trendy, en sortant des bottes de pluie girly à souhait. Une des marques qui a relevé le pari est Guess, avec sa botte de pluie Iselin, disponible à imprimés écriture Guess ou léopard, en gris ou en mauve, en rouge ou en marron.

Guess Iseline grisGuess Iselin marron

Guess Iselin rougeGuess Iselin violet

Pour ma part, j’ai craqué pour les mauves… j’ai hésité à toutes les prendre, et puis je me suis dit que léopard c’était un peu vu et revu (la plupart des filles qui veulent s’acheter des bottes de pluie fashion se tournent vers le léopard) et qu’en plus en tant que fan de la marque Guess, ça ne me dérangeait pas de leur faire un peu de pub en portant leur imprimé sur mes bottes. Croyez-moi qu’après les avoir achetées, pour la première fois de ma vie je crois, j’ai prié pour avoir de la pluie, pour pouvoir frimer avec! Enfin, aujourd’hui, le grand jour est arrivé!

Comment les porter? Le pantalon est à mon avis à oublier, en tout cas si l’objectif est d’ajouter de la féminité à la tenue. (si l’objectif est de faire de la marche pendant des heures, il reste à mon sens la meilleure solution) Je pense que le mieux, c’est de mettre un short et un collant opaque noir – les bottes de pluie, même les plus féminines, ne mettent pas en valeur les jambes, et un collant opaque permet au moins de rappeler qu’on en a des belles. 🙂 Ce n’est pas parce qu’il pleut qu’il faut à mon sens renoncer à la couleur: moi j’ai tenté le total look en camaïeux de roses, et ça rajoute vraiment une touche de féminité et de gaieté dans cette journée morose.

En plus, elles ont l’avantage de reposer mes pieds, qui sont perchés sur des talons de 10cm toute la semaine! Ils ont été plongés dans du confort toute la journée… elle est pas belle la vie?

Le seul point rédhibitoire de ces jolies bottes est, comme pour tout ce que fait Guess, le prix: 90€, c’est cher pour un truc en caoutchouc! La bonne nouvelle, c’est que si vous les achetez sur Sarenza, vous pouvez assez facilement trouver le moyen de ne pas payer le prix fort: moi j’avais reçu un bon de -20% grâce à la newsletter, à laquelle je ne peux que vous recommander de vous inscrire, et je ne les ai payées que 72€. (oui certes, ça reste cher, mais moins déjà!)

5 Commentaires
  • sushiesan
    septembre 21, 2012

    J’ose pas … Je suis une shoes addict qui essaie de le cacher et la seule fois ou j’ai émis l’idée de m’en acheter (elles étaient blanche avec des cerises dessus je crois, mais me rappelle plus la marque) Chéri m’a pas prise au sérieux et s’est moqué. Depuis je me contente de loucher dessus quand je passe devant des magasins ou des rayons en présentant 🙂

    • Tatiana MK
      septembre 21, 2012

      Tu fais quelle pointure? Si tu chausses du 39 je serais plus que ravie de t’aider à te débarrasser de tes bottes de pluie à cerises (je veux!!)

      • sushiesan
        septembre 21, 2012

        Je fais du 38, et du coup je ne les avais pas acheter, mais je le regrette encore aujourd’hui (1 an après ^^) 😉

        • Tatiana MK
          septembre 22, 2012

          Dommage, je fais une pointure de plus que toi… je pourrai pas te piquer les chaussures dont tu veux plus 🙁

          • sushiesan
            septembre 22, 2012

            Et inversement, parce que je pense que TA collection de chaussures est plus variée et fournie que la mienne 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.