Cet hiver, découvrez la Digitsole! - Pensées d'une Shoesaholic

Cet hiver, ayez chaud aux pieds!

Ce contenu a été publié il y a 5 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Cet hiver, je vous propose d’avoir chaud aux pieds. Mais attention! Je vous propose d’avoir chaud aux pieds tout en gardant votre dignité.  (Car si c’est pour vous proposer de porter des mukluks ou des uggs, on est d’accord que ce n’est pas la peine.)

Le génie qui rendra tout cela possible s’appelle Karim Ouminia, et le concept s’appelle Digitsole, ou semelle intelligente. A l’aide d’une simple semelle, vous pourrez chauffer vos chaussures préférées. Il est révolu, le temps où vous aviez froid parce que vous teniez à porter vos petites bottines frêles alors qu’il faisait -5 à Paris.

Comment est-ce possible? La Digitsole est connectée à votre smartphone (forcément) et vous pouvez, en quelques clics, régler sa température. Ce qui veut dire que, si cet hiver, cela vous permettra d’avoir chaud aux pieds, cela vous permettra aussi, l’été prochain, de vous les rafraîchir agréablement. Pratique, par exemple, pour ceux qui décident de partir en randonnée pendant de fortes chaleurs. (On est d’accord qu’il s’agit là de gens bizarres, mais il faut aussi penser à eux!)

Mais ce n’est pas tout! En entrant votre taille et votre poids dans une application spécifique, la Digitsole vous permet aussi de compter le nombre de pas effectués et de calories brûlées. Pour ma part, je ne considère pas ce point comme si innovant que ça – l’iPhone ne le fait pas déjà tout seul? (En fait, je pose vraiment la question: je suis tellement peu sportive que je ne m’y connais pas du tout en applications qui comptent les pas.) Après, peut-être que la Digitsole le fait d’une façon plus précise, mais disons que ce n’est pas là le point qui me convainc le plus.

La Digitsole se recharge d’une façon très simple, grâce à un port USB intégré dans la semelle. Elle a une autonomie pouvant aller de 7 heures à quelques jours, ce qui est rassurant: non, a priori, vos semelles ne vous lâcheront pas au retour du travail, mais il faudra penser à baisser leur température quand vous serez bien au chaud au bureau. (Enfin, si vous n’y pensez pas, la transpiration de vos petons vous le rappellera, soyez sans crainte.)

Là où je suis sceptique, c’est quand on essaie de nous faire croire que la semelle a la même épaisseur qu’une semelle classique: bon, c’est quand même une semelle dans laquelle on est censé pouvoir insérer un câble USB! Je ne conseillerais pas forcément de la mettre avec vos petits escarpins tout fins, ou alors prévoir une demi-pointure en plus. Laissez-la plutôt avec vos bottines, bottes, ou richelieus.

En plus, elle existe en plein de couleurs. Si ça c’est pas beau!

La Digitsole, ou semelle intelligente

Le prix de cette petite merveille est de 149€. Alors certes, c’est cher, mais pour pouvoir porter d’élégantes bottines en plein hiver sans avoir froid aux pieds, rien n’est trop beau.  Parce que bon, le froid sur le reste du corps, ça passe. Le froid sur les pieds, c’est vraiment horrible. On a la sensation que nos orteils vont tomber.

Les premiers à recevoir la Digitsole seront ceux ayant participé au projet Kickstarter. De mon côté, j’attends les premiers avis des « early adopters », mais je me dis qu’il s’agit peut-être là d’un investissement que je pourrais faire pour l’hiver 2015/2016. Qu’en pensez-vous?

Pour plus d’informations, je vous invite à consulter l’article sur le site du Figaro.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.