Fiore de Luca : une belle découverte - Pensées d'une Shoesaholic

Fiore de Luca : une belle découverte

samedi, 5 octobre, 2019 0

Il y a environ deux mois j’ai été contactée par l’adorable Béatrice, créatrice de la marque de chaussures en cuir Fiore de Luca. C’est une marque que je ne connaissais pas mais que je me suis empressée de découvrir !

La marque

Il était une fois… une marque de chaussures en cuir parisienne fabriquées en Italie. La création naît à Paris, où Béatrice décide des modèles et choisit les cuirs à utiliser. Les chaussures sont ensuite réalisées en Italie, à la main, par des vrais héritiers d’un savoir-faire ancestral.

Le résultat ? La marque de chaussures italiennes Fiore de Luca : peu de modèles, mais réalisés avec le plus grand soin et la plus grande minutie… des cuirs de qualité, des finitions parfaites et des créations à la fois passe-partout et classes. On adhère !

Mon expérience

Béatrice m’a proposé de m’offrir une paire de chaussures, et j’ai choisi les derbies Océane, en cuir verni noir. Avec le vieillissement (lol) je me suis aperçue que je mettais de moins en moins de talons aiguille, privilégiant le confort – toutefois je n’ai pas envie d’abandonner l’élégance. Les derbies Océane me semblaient répondre parfaitement à ce besoin et ne sont pas sans rappeler les chaussures de la marque Garçonne et Chérubin.

J’ai reçu les chaussures fin juillet, j’ai un peu attendu avant de les porter car j’attendais qu’il fasse un peu froid (je suis une inconditionnelle de la liberté des orteils quand il fait chaud !) mais j’étais très contente de les enfiler une fois le mauvais temps arrivé. Elles sont extrêmement confortables, mon 39 habituel me convient très bien, malgré mes pieds larges. Le cuir s’adapte parfaitement à mon pied.

Elles ne glissent pas, ne frottent pas, ne font pas d’ampoules, ne font pas mal, sont faciles à nettoyer… bref ce sont les chaussures parfaites. Même les lacets ne se défont pas toutes les 30 secondes (c’est mon principal problème quand je porte des baskets.) Vous pouvez les porter aussi bien en journée qu’en soirée, elles se marient parfaitement avec une tenue chic ou casual. Par exemple, sur cette photo, j’ai décidé d’oser les assortit avec des chaussettes avec un imprimé cage à oiseaux (je n’ai jamais adhéré à la mode des socquettes invisibles et peu pratiques. Je préfère assumer des chaussettes originales.)

Derbies Océane en cuir de la marque Fiore de Luca - Pensées d'une Shoesaholic
Les derbies Océane portées

Vous pouvez vous procurer ces chaussures sur l’e-shop Fiore de Luca, pour 155€, un prix qui paraît élevé au premier abord mais qui finalement reste compréhensible, car après tout la qualité se paie.

Que pensez-vous de cette marque ?

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.