Les chaussures de la Fashion Week 2013 - Pensées d'une Shoesaholic

Fashion Week Shoes

Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

La semaine de la mode, c’était il y a seulement quelques jours, et déjà des sites dont Le Monde recensent quelques-uns des modèles de chaussures les plus étonnants aperçus durant la Fashion Week…

Escarpins Aperlaï, par Alessandra Lanvin

Aperlaï. Le Monde nous parle d’art pictural, de talon geisha et de je ne sais quoi d’autre. Je m’en fiche: c’est quand même très moche, cette chaussure. Entre l’avant étrangement carré, le talon bizarroïde et le choix de couleurs douteux, on a mille et une raisons de ne pas les porter.

Escarpins Charlotte Olympia

Charlotte Olympia. J’ai déjà dit que j’aimais beaucoup ce que faisait cette créatrice, et il se trouve que j’aime beaucoup ces chaussures dorées inspirées de contes de fées (raison de plus, moi qui adore les contes de fées!). Seul bémol, le talon est un peu trop vertigineux et nécessite une plateforme pas franchement esthétique à l’avant du pied. Ces chaussures auraient été bien plus jolies avec un talon plus bas et donc, sans la plateforme.

Chaussures de randonnée Pierre Hardy

Pierre Hardy. Je ne vais même pas chercher à comprendre le pourquoi du comment de ces chaussures, je me demande juste d’où sortent ces horreurs. Ce sont censées être des chaussures de randonnée fashion. Comme quoi, ne jamais chercher à rendre des chaussures de randonnée fashion. Certains types de chaussures sont faits pour rester moches, sinon, on risque juste de les empirer.

Bottines Rupert Sanderson

Rupert Sanderson. J’adore la couleur et je trouve que les barbelés sont une touche sympa. Néanmoins je pense que le créateur aurait mieux fait de créer des vraies bottines: le peep-toe et l’ouverture à l’arrière donnent à mon goût un rendu moyen.

Escarpins L.K. Bennett

L.K. Bennett. Je n’aime pas trop le bout pointu mais dans l’ensemble, la chaussure est jolie. Elles ressemblent un peu à des chaussures qu’Irregular Choice avait sorties pour la collection printemps-été 2013. Les pompons sont une touche en plus fort sympathique!

Bottines Nicholas Kirkwood

Nicholas Kirkwood. J’avoue être assez partagée sur celles-là: jadore le style, mais comme pour les Charlotte Olympia, je trouve qu’on aurait pu les mettre sur un talon moins vertigineux et du coup les déplacer de cette platforme inesthétique, qui en plus a vraiment une forme bizarre…

Je ne suis pas franchement impressionnée par cette Fashion Week chaussures. Et vous, que pensez-vous de ces modèles?

6 Commentaires
  • Arnaud
    mars 14, 2013

    les chaussures à platformes je ne suis pas fan, mais les escarpins oui!!!

    • Tatiana MK
      mars 15, 2013

      La plupart de ces chaussures seraient tellement plus jolies si on enlevait ces plateformes disgracieuses…

  • sushiesan
    mars 15, 2013

    J’aime bien les LK Bennet. Les autres. Bof. Comme toi, je pense que les modeles plate forme aurait gagne a être des escarpins non plate forme xD

    • Tatiana MK
      mars 17, 2013

      Faudrait qu’on s’unisse et qu’on dise ça aux créateurs! 😀

    • Une pétasse
      mars 19, 2013

      J’ai arrêté de croire dans les créateurs et leur plateforme depuis longtemps. Le coté « stripper » d’Hollywood boulevard me dérange vraiment. Surtout que la plateforme sur certains modèles n’apportent pas plus de stabilité.
      Ou alors une plateforme petite et « cachée ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.