Collection Agyness Deyn pour Dr Martens - Pensées d'une Shoesaholic

Express yourself… or better yet, don’t.

Ce contenu a été publié il y a 6 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Si je vous disais « Express yourself »? Vous me répondrez bien sûr qu’il s’agit du slogan de la marque Dr Martens. Il y a comme quelque chose qui cloche, non? Vous me voyez porter des Dr Martens, vous? Alors pourquoi je vous en parle?

Tout simplement parce que j’ai reçu par mail un dossier de presse consacré à leur nouvelle collection printemps/été 2013, dessinée par la créatrice Agyness Deyn (et oui, une collection capsule, encore une!). Au-delà de ce que je pense de la collection, je voudrais remercier la personne qui m’a envoyé ce dossier: en tant que blogueuse « bébé », ça me fait plaisir de savoir qu’il existe des gens qui s’intéressent à ce que je pense des collections, qui estiment que mon avis a de l’importance. C’est très gentil!

Découvrez sans plus attendre une vidéo qui montre cette nouvelle collection…

Cette vidéo, quoique très sympa et dynamique (il faut bien trouver des avantages), a pourtant un inconvénient majeur: je trouve que l’accent sur les chaussures est finalement assez peu mis. Je trouve qu’on voit plus les vêtements que les chaussures. Si on ne me l’expliquait pas, je ne saurais pas qu’il s’agit d’une publicité pour des chaussures. Mais j’ai déjà envie de dire quelque chose: j’aime assez les petites babies noires. Je ne dis pas que je les achèterais, mais elles sont sympa, elles se rapprochent davantage de mon style que les Dr Martens classiques, j’aime bien.

Heureusement, la personne qui m’a envoyé le dossier de presse sur la nouvelle collection Dr Martens m’a aussi envoyé quelques visuels de leurs chaussures, où on les voit mieux.

Chaussure de la collection Agyness Deyn pour Dr Martens Chaussure de la collection Agyness Deyn pour Dr Martens Chaussure de la collection Agyness Deyn pour Dr Martens Chaussure de la collection Agyness Deyn pour Dr Martens

Et là je me dis… euh, WTF?

Autant les petites babies noires étaient mignonnes, autant celles-là, tout ce à quoi elles me font penser, c’est aux sandales que certains Allemands mettent avec leurs chaussettes. (d’ailleurs on voit beaucoup les filles de la vidéo et du dossier de presse les mettre avec des chaussettes… coïncidence?) Agyness Deyn dit être allée chercher l’inspiration auprès du groupe Harajuku Girls de Tokyo. Moi je dis elle a dû être allée la chercher dans la banlieue de Düsseldorf. (A noter, je n’ai rien contre les Allemands, et je ne suis pas du tout en train de dire qu’ils font TOUS ça – pas la peine de commenter en disant « je suis Allemand et je ne fais pas ça ». Mais c’est quand même une mode qu’on retrouve fréquemment du côté de ce pays, on ne va pas le nier.)

Et le petit noeud censé apporter une girly touch à ces chaussures n’y change rien. (pourtant vous savez très bien qu’habituellement je suis fan des noeuds) Ca reste des chaussures qui manquent de légèreté et de féminité. Habituellement, même si je ne porte pas de Dr Martens, je n’ai jamais trouvé ça moche: au moins c’étaient des chaussures qui s’assumaient. Là, on a l’impression qu’il y a une tentative d’ajout de féminité, qui aboutit en flop total.

Alors Express yourself ou pas express yourself? En fait c’est aussi bien de se taire.

Les babies noires, par contre, sont vraiment mignonnes. (Je n’ai pas envie de dire qu’il n’y a que du mauvais dans cette collection parce que sinon, plus personne n’osera m’envoyer de dossier de presse.)

Merci à Zmirov Communication de m’avoir envoyé le communiqué de presse qui m’a permis d’écrire cet article.

6 Commentaires
  • Arnaud
    février 14, 2013

    je ne suis pas super fan, bien que je sois fou des docs! je mets jamais de sandales en été les tongs faut pas m’en parler!!

    • Tatiana MK
      février 15, 2013

      C’est vrai que les sandales c’est souvent mieux sur les filles que les garçons!

  • sushiesan
    février 14, 2013

    Ha ouais pas gram sur ce coup la… On dirait des chaussures pour handicapée (je n’ai rien contre les handicapes hein mais ces chaussures sont moches quoi ^^)

  • Lou
    février 14, 2013

    ça me fait penser à des chaussures pour bébé 🙂 haha!

    • Tatiana MK
      février 15, 2013

      Oui un peu. (dit comme ça ça fait plus mignon que dire que ça ressemble à des chaussures que les allemands portent avec leurs chaussettes)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.