20 bonnes excuses pour acheter des chaussures - Pensées d'une Shoesaholic

20 bonnes excuses pour acheter des chaussures

mardi, 13 novembre, 2012 14
Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Isla Fisher dans le film "Confessions d'une accro du shopping"

Ce qui m’amuse, moi, c’est de regarder les recherches Google que font les gens pour atterrir sur mon blog. On peut y trouver des choses complètement loufoques, comme:

  • femme avec pied soulier dans nourriture (s’il y a des blogueuses BD dans le coin pour nous faire un dessin, je suis preneuse)
  • recherche des ballerines qui montent derrière+++++++++++++++++++++ (moi c’est les ++ qui me font délirer)

Et puis, il y en a qui me donnent des idées, comme celle-ci que j’ai eu récemment: excuses pour acheter des chaussures. C’est vrai qu’en tant que blogueuse chaussures, mon devoir aurait été de vous pourvoir en excuses pour en acheter et vous justifier auprès de votre entourage. (quoique, normalement, vous n’avez pas à vous justifier, mais on sait toutes que c’est plus facile à dire qu’à faire)

Alors, que répondre à son chéri / sa maman / sa meilleure amie / sa collègue de bureau qui commence à se demander si vous êtes payée beaucoup plus qu’elle alors que c’est pas vrai (rayer les mentions inutiles) quand il ou elle vous dit « Pourquoi veux-tu acheter ces chaussures? Tu en as déjà plein! Tu en as déjà acheté cette semaine! » et tout un tas d’exclamations plus insensées les unes que les autres.

  1. Un code promo très très très très avantageux circule ne ce moment sur Sarenza / Spartoo / Zalando / Asos et il n’est valable que 24h. (peu importe le fait qu’il y aura un autre code similaire dans 3 jours, il ne portera peut-être plus sur les mêmes chaussures!)

  2. C’est la dernière paire qui reste dans ma pointure.

  3. Certes, j’ai 859 paires de chaussures, mais j’ai toujours rêvé d’une paire exactement comme celle-là, et ça, je n’en ai pas. Et elle est à -30% comme par hasard.

  4. Il y a LA soirée de l’année de l’entreprise dans deux semaines. Je ne vais quand même pas arriver avec des vieilles godasses aux pieds, si? Et comme je ne sais pas encore quelle robe je vais mettre, je vais en prendre 2 ou 3, pour être sûre.

  5. Aujourd’hui, c’est la journée de la chaussure. Et comme il n’y a pas de date officielle pour cette journée, je peux la fixer moi-même.

  6. Ces chaussures ont dit mon nom quand je les ai vues. Si, si, c’est vrai. Elles ont vraiment envie que ce soit moi qui les achète et personne d’autre. Même Bérengère Krief l’a dit dans son sketch: parfois, les Louboutin lui parlent.

  7. Il me faut une boîte en carton pour expédier un colis et le meilleur moyen d’en avoir une est de passer commande chez Spartoo.

  8. Je suis en manque de rangement, il me faut d’urgence un tiroir. Comme par hasard, Irregular Choice et Lola Ramona font des boîtes à chaussures à tiroir.

  9. Je suis trop triste, je n’ai pas eu le poste / l’augmentation / l’examen / le rencard que je voulais. Et pour me consoler, il me faut des chaussures.

  10. Je suis trop heureuse, j’ai eu le poste / l’augmentation / l’examen / le rencard que je voulais. Et pour fêter ça, il me faut des chaussures.

  11. J’ai été très sage et je n’ai acheté aucune paire de chaussures pendant deux semaines. Et pour me récompenser, il me faut des chaussures.

  12. Je dois rester toute la journée à la maison, et je m’ennuie. Direction Spartoo!

  13. Irregular Choice a sorti un nouveau modèle. C’est une raison suffisante.

  14. Je suis à court d’idées d’articles pour mon blog chaussures. (j’avoue, celle-ci ne marche que si vous avez un blog chaussures… rien ne vous empêche de vous en créer un pour justifier vos achats chaussures)

  15. J’ai fait un vide-dressing / don de vêtements à Emmaüs récemment et du coup, mon appartement est tout vide. Il faut que je rectifie ça.

  16. C’est bientôt Noël. A Noël, il faut certes offrir des cadeaux aux autres, mais il faut avant tout s’en offrir à soi-même, tout le monde sait ça.

  17. J’ai acheté une robe qui ne va avec aucune de mes paires de chaussures existantes. Du coup, il m’en faut une autre.

  18. C’est l’automne, et ça me déprime. Le seul moyen pour arrêter de déprimer est d’acheter une nouvelle paire de bottines. (excuse utilisée )

  19. J’ai trop lu de blogs mode.

  20. Je suis une fiiiiiiiille, j’ai besoin d’avoir de nouvelles choses pour être belle et aimée!!!! (marche plus pour celles qui ont un copain… je vois mal cette excuse marcher sur votre mère ou votre collègue de bureau jalouse…)

14 Commentaires
  • Arnaud
    novembre 13, 2012

    Grand merci à toi!

  • indecisemarise
    novembre 13, 2012

    bravo pour ton interview sur le blog d’Arnaud ! 🙂
    tu as l’air d’avoir tout un tas de jolies chaussures originales !

    • Tatiana MK
      novembre 13, 2012

      Oui et tout un tas de bonnes excuses pour les acheter!
      (Quoique, avec ma mère, j’utilise toujours la même: « mais tu dis n’importe quoi ça fait genre 6 mois que je les ai. Elles étaient rangées de l’autre côté c’est tout »)

  • sushiesan
    novembre 14, 2012

    je prends note je prends notes xD

  • Chouki Boulette
    novembre 14, 2012

    T’as oublié l’argument choc qui marche pas mal avec l’Homme : « Nan, mais oui, elles ne sont pas données, mais c’est un investissement! Si j’en prends soin, elles vont me tenir au moins 5 ans! Finalement, c’est comme si je m’achetais 5 paires pas chères du tout! » ^^

    • Tatiana MK
      novembre 14, 2012

      Ouais enfin le problème c’est qu’elles vont tenir 5 ans mais je les mettrai une dizaine de fois (parce que quand on a 50 paires de chaussures, forcément… ^^)

    • Arnaud
      novembre 14, 2012

      attention il y a un homme qui lit ce blog donc les stratégies je vais commencer à les connaître! 🙂

      • Tatiana MK
        novembre 14, 2012

        Ne le dis pas aux autres hommes, s’il te plait! 🙂

        • Arnaud
          novembre 14, 2012

          non non ne t’inquiéte pas en plus j aime offrir donc ca va

  • Matoushi
    novembre 15, 2012

    La raison n°13 est la raison absolue. Impossible de la contredire, d’ailleurs je m’en sers tout le temps :p

    • Tatiana MK
      novembre 15, 2012

      🙂 j’aime bien quand on me renvoie à tel numéro de raison, du coup je relis l’article pour trouver quelle raison c’est, et je me dis « ah c’est bien trouvé quand même »… j’aime me lancer des fleurs.

  • solesinmyuniverse
    novembre 20, 2012

    J’adore cet article 😀

    • Tatiana MK
      novembre 20, 2012

      Merci! J’y ai mis toute ma créativité et mon humour! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.