Les chaussures pour Pariocas de Praiaz, pour printemps/été 2013 - Pensées d'une Shoesaholic

Etes-vous un vrai Parioca?

mardi, 23 avril, 2013 2 , ,
Ce contenu a été publié il y a 7 ans. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Qu’est-ce qu’un Parioca? C’est la contraction de « Parisien » et « Carioca », c’est le surnom donné aux Parisiens stylés ayant émigré à Rio de Janeiro. (ça vous en bouche un coin de savoir ça, hein?)

C’est pour ces Pariocas que la marque Praiaz a été conçue: des chaussures en EVA, une matière plastique (c’est en réalité la contraction d’éthylane-acétate de vinyle!) – oui, j’ai dû chercher ce que c’était que l’EVA, parce que je n’en avais aucune idée. Elles sont censées être confortables, légères, même flotter! Elles sont adaptées pour un style de vie 100% plage, mer, rochers et cocktails dans les bars branchés! Et le petit plus: elles sont parfumées (tiens ça vous rappelle pas une autre marque brésilienne de chaussures en plastique parfumées? une marque qui commencerait par M et finirait par A?), une odeur d’huile solaire, de noix de coco et de vanille…

Il existe trois modèles de Praiaz – un modèle femme, les « Bonitas »:

Praiaz Bonitas, pour femme Praiaz Bonitas, pour femme

Praiaz Bonitas, pour femme Praiaz Bonitas, pour femme

Elles existent en 16 coloris.

Il existe aussi deux modèles hommes – les « Bonitos »:

Praiaz Bonito, pour homme Praiaz Bonito, pour homme

Elles existent en 14 coloris.

Et les « Sarados »: (personnellement j’ai beaucoup de mal à voir la différence entre les deux, mais bon)

Praiaz Sarado, pour hommePraiaz Sarado, pour homme

Elles existent en 12 coloris.

Tous ces modèles sont en vente au prix de 35€.

Ce que j’en pense? Bon, il y a plus beau comme chaussures. Mais il y a plus moche aussi. Personnellement, dans la catégorie chaussures en plastique confortables (j’insiste sur le confortable, la fameuse marque dont je parlais tout à l’heure qui commence par M et finit par A est donc hors concours), je préfère encore voir les gens porter des Praiaz que porter des Crocs. Et c’est vrai que quand on veut grimper sur des rochers à la plage, ça doit être super pratique (beaucoup plus que les tongs qu’on risque de perdre en chemin). Je suis déjà plus sceptique quand on me dit qu’on peut les mettre pour boire un cocktail dans un bar branché: je mettrais des chaussures à talons plutôt ou à la rigueur des petites sandales plates, mais plus élégantes que ça…

Et vous? Que pensez-vous de cette marque? Etes-vous prêts à découvrir Rio de Janeiro?

Merci à Zmirov Communications de m’avoir envoyé le communiqué de presse qui a permis la rédaction de cet article.

2 Commentaires
  • Lou
    avril 24, 2013

    Suis-je vraiment la seule, quand on me parle de chaussures en plastique pour l’été (fermées qui plus est), à imaginer un filet de sueur dégoulinant le long des pieds nus, accompagné d’une légère odeur de transpiration?
    :$

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.