La collection de chaussures pour hommes de Repetto - Pensées d'une Shoesaholic

Devenez un homme Repetto

Ce contenu a été publié il y a 6 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

S’il y a bien une marque à laquelle on pourrait faire confiance pour sortir des chaussures débordantes de classe, c’est bien la marque Repetto. Cette marque, créée en 1947 par Rose Repetto, la mère du célèbre danseur Roland Petit, est surtout connue pour ses ballerines réputées d’une qualité et d’un confort extrême (pour la qualité, je ne dis rien, je n’ai jamais acheté, mais pour le confort, moi je les trouve trop serrées leurs ballerines…).

Mais Repetto, ce n’est pas seulement des ballerines, ce n’est pas seulement la marque préférée de Marie la Shoesaholic, c’est aussi des chaussures pour hommes. Ca fait longtemps que je ne vous ai pas parlé chaussures pour hommes sur ce blog, et avouez que ça vous a manqué!

Au programme, selon Melty Fashion? Des « modèles increvables », des « matières nobles », des « lignes fines et élégantes »… Voyons voir ça de plus près!

1. Repetto pour hommes, collection automne/hiver 2013/2014

2.Repetto pour hommes, collection automne/hiver 2013/2014

3. Repetto pour hommes, collection automne/hiver 2013/2014

4. Repetto pour hommes, collection automne/hiver 2013/2014

5. Repetto pour hommes, collection automne/hiver 2013/2014

Mon préféré? Sans hésitation, le modèle 5: très classique certes, vu et revu certes, mais qui correspond finalement très bien à la philosophie de la marque Repetto et on ne peut que s’en réjouir.

En revanche, je suis beaucoup moins convaincue par les 4 autres modèles. Je me suis toujours dit que les « dress shoes » pour hommes en blanc, ça manquait de classe. Un peu comme des cuissardes blanches chez une femme. Repetto qui nous sort une paire de chaussures qui manque de classe, c’est comme quand la version Kindle d’un livre sort en plus cher que la version papier. On n’y croit pas au début, et puis après on va vérifier, et on se rend compte que c’est vrai. Les chaussures numéro 4 manquent bel et bien de classe.

Je n’aime pas non plus le devant relevé du modèle 3, ça fait clown. Les mocassins et les boots: mouais…

Comme dirait quelqu’un qui a commenté sur Melty: « Certaines sont juste moins belles (voire plus moches) que d’autres ». La pauvre fille n’a pas inventé la poudre en disant ça, mais finalement, quand on regarde de plus près, ce commentaire se prête assez bien à cette collection… sauf que dans le cas présent il y en a davantage de moins belles que de plus belles.

Dire que ça va probablement coûter très cher (le prix des modèles n’a pas été publié, mais si on se base sur les prix moyens de la marque Repetto, on peut s’attendre à une gamme de prix entre 200€ et 300€)…

Que pensez-vous de cette collection?

2 Commentaires
  • Arnaud
    octobre 31, 2013

    J adorerais en avoir, j ai offert a une de mes ex des ballerines repetto elle a adoré!!!

    • Tatiana MK
      novembre 5, 2013

      Moi ça me fait mal aux pieds les Repetto… Je suis quelqu’un de logique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.