Le rêve de toute Shoesaholic? S’acheter des Louboutins. Oui, mais encore? Dessiner ses propres chaussures!
C’est désormais possible avec l’application Facebook André Studio pour André. Enfin, entendons-nous bien, ce n’est pas une nouvelle application vraiment, ils l’avaient déjà sortie à la saison dernière, avec des escarpins et toutes sortes de chaussures estivales. Cet hiver, ils remettent le couvert!
Je vous explique rapidement le principe si vous ne connaissez pas l’application: vous y allez, et on vous propose de créer 3 types de chaussures: les bottines à talons, les bottines sans talons, les derbies/richelieus. On met à votre disposition des personnalisations, des couleurs, des détails, bref. Et hop! Vous voilà stylistes.
Sauf que.
Quand j’utilise cette application, j’ai vraiment l’impression d’être limitée dans ma créativité. Les couleurs sont regroupées par matières, et dans chaque matière, on a un nombre très limité de couleurs. Le plus souvent des couleurs qui ne vont pas du tout ensemble. Sauf que je ne vais pas assembler du cuir vernis avec du cuir velours sur la même chaussure. C’est moche. Alors du coup, je dois faire un choix: cuir vernis ou cuir velours. Je me suis essayée au cuir vernis et j’ai vite oublié: avec 5 couleurs, on ne peut vraiment pas faire grand-chose. Je me suis retrouvée avec des chaussures vertes et jaunes étincelantes. J’aime bien le vert, j’aime bien le jaune, mais là c’était clinquant, criard.
Autre chose: les modèles qu’on doit créer. Personne ne me propose de mettre des talons à des richelieus. Moi, les richelieus sans talon, je n’aime pas. C’est une question de goût. Déjà, les bottes sans talon, je trouve ça limite, mais parfois ça peut être beau. Les richelieus sans talons, je suis sceptique. (Je ne dis pas que personne ne doit en porter. Je dis que je n’aime pas. Je tiens à souligner ce point trois fois dans le but d’éviter les commentaires acerbes.) Alors forcément, je suis moins motivée pour les créer que les bottines à talons pour lesquelles je donne mes tripes.
Sans compter que l’application bugue énormément: elle ne fonctionne pas sur un ordinateur sur deux. (et j’ai testé plusieurs navigateurs) De quoi être à nouveau limité dans sa créativité.
A application moyenne, résultat moyen: je ne vois rien de particulièrement wahou dans les collections que j’ai pu observer. Même la mienne, finalement, n’est pas wahou. J’aime bien les bottines à talons, le reste, je laisse sur l’étagère. Du coup, vous pouvez voter pour moi, mais n’y voyez aucune obligation. Certes, ça me permettrait d’être connue dans l’univers de la chaussure… mais je pense que je vais les laisser aux grands créateurs. Ou sinon, un jour, je vais vous parler d’une autre application chaussures avec laquelle j’aime faire joujou. Mais chut! C’est une surprise!
(je n’aurais peut-être pas dû laisser l’inscription « 0 votes »… car ça fait vraiment pauvraie)
Follow shoesaholic_tat
Astr
mardi 18 septembre 2012Bonjour,
J’ai moi aussi participer au concours. Dis moi ce que tu en penses et si ça te plait .. Merci d’avance.
https://apps.facebook.com/andre_studio/galerie/1455643325
Tatiana MK
mardi 18 septembre 2012Très jolie collection, j’ai voté! 🙂
Astr
mardi 18 septembre 2012Moi aussi j’ai voté pour toi. Je trouve ta collection très harmonieuse. Je suis daccord avec toi pour le côté limité de l’application.
Tatiana MK
mardi 18 septembre 2012Je vais bientôt écrire un article sur une appli du même genre, mais moins limitée. Patience! 😉