Apple lance les chaussures intelligentes - Pensées d'une Shoesaholic

Des chaussures signées Apple

jeudi, 7 février, 2013 6
Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Apple qui fait des chaussures?

Moi ça me rappelle une perle de vendeuse Sephora que j’avais lue sur un blog beauté, où la cliente cherchait du maquillage Mac et la vendeuse lui avait répondu « Tiens je ne savais pas qu’Apple faisait du maquillage, ils se diversifient vraiment ». Là, on aurait pu être face à une vendeuse de chaussures qui a manifestement raté sa formation mais non: Apple songe bel et bien à fabriquer des chaussures dites « intelligentes ».

Mais intelligentes, ça veut dire quoi exactement? Voilà ce qu’en dit le site Iphone Soft:

  • donner des indications classiques grâce à un podomètre et un détecteur de mouvements

  • analyse des chaussures pour prévenir l’utilisateur lorsque ses chaussures doivent être changées

Le premier point, personnellement, je ne le trouve pas très clair. C’est quoi « donner des indications classiques »? Parce que personnellement, mes chaussures, la seule indication qu’elles me donnent, c’est ma pointure. Eventuellement le prix si j’ai oublié de retirer l’étiquette.

Je ne sais pas non plus si c’est très utile de prévenir l’utilisateur lorsque ses chaussures doivent être changées. A moins d’être un peu bébête, il va s’en rendre compte qu’il y a un trou dans sa semelle, non?

Si Apple a acheté le brevet, cela ne veut bien sûr pas dire qu’ils vont forcément lancer la fabrication de ces chaussures. Mais après les chaussures à GPS intégré et les chaussures à QR code, j’avoue que des chaussures qui me disent quand elles doivent être changées, c’est un peu… plus très étonnant, si vous voulez mon avis.

La seule chose qui pourrait m’intéresser vraiment, c’est si Apple arrive à nous faire des merveilles de design du type iPhone et Mac (oui oui je suis fan de mon iPhone et de mon Mac!), ils devraient pouvoir arriver à nous mettre toute leur technologie dans des petits escarpins type Louboutin. Sinon, je vais faire cette tête-là:

McKayla Not Impressed

Et toc.

6 Commentaires
  • Arnaud
    février 7, 2013

    On arrête pas le progrés !! tu n as pas peur que la chaussure perde son but initial! comme les smart phones qui sont plus utilisés pour leurs fonctions multimedias j’en passe et des meilleurs!! A quand la chaussure qui fait le café ( attention au jus de chaussettes ou autre chaussant) !!
    Plus sérieusement j adore ce genre d’article que tu fais , l’humour qui s’en dégage et le verbe efficace!

    • Tatiana MK
      février 7, 2013

      Le smartphone utilisé pour ses fonctions multimédia ça ne me dérange pas trop 🙂 je suis amoureuse de mon iPhone! Mais pour les chaussures… pour moi ce qui me fait peur c’est surtout la perte de leur esthétique!
      Merci pour le compliment 🙂

  • sushiesan
    février 7, 2013

    J’en reste sans voix … Je vois pas non plus l’intérêt et encore moins le public visé et surtout espéré quoi …

    • Tatiana MK
      février 7, 2013

      Tu sais des gens qui achètent des gadgets pour le gadget, il y en a partout… au départ je ne voyais pas le public visé pour l’iPad, qui à mon sens ne servait à rien surtout si tu possèdes un Macbook, un iPhone et un Kindle (surtout qu’il ne remplace vraiment aucun des trois! trop petit pour un Macbook, trop grand pour un iPhone, trop lumineux pour un Kindle…). Et pourtant! Il a un succès fou! La plupart des possesseurs d’iPad que je connais ont d’ailleurs un iPhone, un Macbook et un Kindle. Alors si les gens se précipitent pour acheter les chaussures Apple, franchement ça ne va pas m’étonner!

  • blogmodeandshop
    février 8, 2013

    ben là je sais pas quoi dire! et je reste sceptique!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.