Mon avis sur les babies Hush Puppies - Pensées d'une Shoesaholic

Des brides, des brides!

vendredi, 27 septembre, 2013 5 , ,
Ce contenu a été publié il y a 6 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

J’adore les brides. C’est vrai que dans l’ensemble, c’est assez peu pratique (ça fait un truc en plus à attacher), mais je ne peux pas m’empêcher de les adorer. J’aime beaucoup l’allure de petite fille sage qu’apportent les brides aux chaussures. Et plus il y en a, mieux c’est. Trois, c’est le must! (oui parce que plus, ça fait un peu trop, quand même… on peut avoir trop d’une jolie chose!) So preppy!

Il y a quelques années, je suis entrée chez André et mon coeur a littéralement fondu devant ces petites merveilles:

Babies Freya par Hush Puppies

Des petites babies de la marque Hush Puppies. (Alors, pour la petite info, pour les chaussures à brides, on dit « babies » quand le talon est petit ou inexistant, et on dit « maryjane » quand le talon est haut.  Celles-là ont un talon moyen mais je dis « babies » quand même.)

Je les ai achetées immédiatement et je les ai portées avec un tel acharnement qu’il y a quelques mois, j’ai fini par les jeter tant elles étaient devenues importables. Et puis après, je les ai revues sur Javari.

Et je me suis rappelée à quel point j’avais aimé ces chaussures à l’époque où j’en étais la propriétaire. Je me suis dit que si là, à l’instant, je les achetais, je n’allais jamais les regretter.

Du coup, pour changer un peu, je les ai prises en noir. (même si j’hésite maintenant à prendre les rouges en plus… quand une paire de chaussures est aussi parfaite, il ne faut jamais hésiter à la prendre en plusieurs couleurs!)

Babies Freya par Hush Puppies

Les points positifs:

  • la doublure est fleurie (sérieusement, c’est so cute!)

  • il y a des petits coeurs découpés sur le bord de la chaussure, ce qui leur donne une jolie allure romantique

  • il y a trois brides (et si vous avez bien suivi, je vous ai précisé que trois, c’était le nombre parfait pour des brides!)

  • je pense que j’ai très rarement été la propriétaire de chaussures aussi confortables. A part les Birkenstock peut-être, mais les Birkenstock c’est moche. Et mes babies, elles sont sublimes. Et elles me donnent l’impression d’être pieds nus. Elles sont parfaites en longueur et en largeur. On dirait qu’elles ont été faites sur mesure. Et avec leur talon de 4cm, elles sont presque plus confortables que des chaussures plates.

Les points négatifs:

  • euh, en cherchant bien… il y a trois brides. Ce qui implique trois brides à attacher et à détacher chaque fois qu’on veut mettre ou retirer ses chaussures. Donc tout le monde nous attend le temps qu’on se chausse. Mais quand ce sont des jolies babies si preppy, si élégantes, si confortables, franchement, l’attente vaut le coup non?

Et le prix dans tout ça? Bon je n’irais pas jusqu’à dire que c’est donné, il ne faut rien exagérer, mais comme ils diraient chez Michel & Augustin il n’y a pas non plus de quoi fouetter un mammouth géant: en noir, elles sont à 70€, en rouge, à 85€. Et elles sont disponibles sur Javari.

Alors moi si j’étais vous, je les achèterais tout de suite avant qu’il n’y en ait plus. Mais je dis ça, je dis rien.

5 Commentaires
  • sushiesan
    octobre 1, 2013

    Très jolies en effet !!! Je ne saurais dire si je préfère les noires ou les rouges d’ailleurs ^^

    Je suis tombée en pamoison devant des Maryjane (puisque talon haut, t’as vu j’ai bien retenu ma leçon) chez San Marina, mais il a fallu que je resiste, depuis j’en rêve tous les jours ^^ Mais bon, bientôt l’hiver, je me consolerai en ressortant mes IC de leur boite ^^

    • Tatiana MK
      octobre 1, 2013

      Si tu ne sais dire quelle couleur tu préfères, il faut prendre les deux.
      Et si tu rêves tous les jours d’une paire de chaussures, c’est que tu la veux vraiment, et donc tu dois l’acheter. CQFD.

  • dydyane
    mars 24, 2014

    juste sublissime, je pense que je suis obligée de craquer !!

    • Tatiana MK
      mars 24, 2014

      Oui, elles sont tellement belles qu’on te le pardonne forcément 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.