Orphe, les chaussures qui s'allument - Pensées d'une Shoesaholic

Dansez tout en lumière

mardi, 14 avril, 2015 0 ,
Ce contenu a été publié il y a 4 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Je pense qu’on se souvient tous (ou en tout cas les gens d’à peu près mon âge) des chaussures à semelle qui s’allume qui faisaient fureur dans la cour de récré à l’école primaire. Personnellement je n’en ai jamais eu, mais je trouvais que les gamins qui en avaient irradiaient de classe internationale. (Quand j’étais en primaire comme eux, je précise, hein. Depuis mes goûts ont un peu évolué.)

L’entreprise japonaise No New Folk Studio a repris ce concept des chaussures qui s’allument de notre enfance et l’a perfectionné pour en faire des chaussures de danse hautement high-tech. Ce doit être la première fois que je parle chaussures de danse sur ce blog (je pense que c’est lié au fait que j’ai toute la grâce d’un hippopotame) mais là, je ne pouvais pas passer à côté.

La chaussure en question s’appelle Orphe, et elle est équipée de capteurs de mouvements, de plus de 100 couleurs de LEDs et d’un microprocesseur. Les couleurs produites par les chaussures peuvent être contrôlées avec une application smartphone (pour l’instant seulement iOS, mais peut-être que des applications pour Android et Windows Phone vont sortir également) ou avec un ordinateur et une connexion Bluetooth. En plus de tout ça, les chaussures réagissent à la musique!

Les chaussures Orphe, par No New Folk Studio

 

Même si ces chaussures n’ont absolument aucun intérêt pour moi, je ne peux pas m’empêcher d’être admirative devant un tel concept. Une question me turlupine cependant: il s’agit de chaussures à batterie, mais on ne nous dit pas combien de temps dure la batterie, ni comment on fait pour la remplacer. Parce que les chaussures qui s’éteignent alors qu’on fait un spectacle de danse où on veut se la péter avec nos jeux de lumière, c’est pas très malin.

Quid du prix? On peut avoir ses chaussures pour 270 dollars minimum, mais si vous voulez diverses options de personnalisation, elles peuvent monter jusqu’à 2000 dollars.

Pour en savoir plus:

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.