La collection Dan Sullivan pour Irregular Choice - Pensées d'une Shoesaholic

Dan Sullivan, les fausses chaussures conceptuelles

Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Irregular Choice est une marque qui se caractérise par des chaussures très originales et atypiques – c’est le moins qu’on puisse dire. Mais ce qui la distingue de beaucoup de marques qui s’amusent à sortir des chaussures originales et atypiques, c’est que 90% des chaussures Irregular Choice sont mettables. (en tout cas par moi)

Enfin, c’était le cas jusqu’à ce que Irregular Choice décide de créer une collection Dan Sullivan, avec des modèles créés par le célèbre designer (bon, j’imagine qu’il est célèbre, moi en tout cas avant sa collaboration avec Irregular Choice je n’en avais jamais entendu parler). Et c’est là que sont arrivés des modèles qui étaient non seulement hors de prix, ce qui clashait avec les prix classe moyenne d’Irregular Choice, mais aussi… complètement immettables. Dan Sullivan a la créativité de Leanie Van Der Vyver, à ceci près que les chaussures de Dan Sullivan, elles, sont destinées à être portées. Semblent l’être en tout cas.

Je me rappelle très bien du jour où on nous a annoncé la collaboration sur la page Facebook d’Irregular Choice… dès la veille on nous avait dit qu’une surprise extraordinaire nous attendait le lendemain à 15h. J’étais excitée comme une puce, j’ai pensé que ce serait la collection automne-hiver 2012. (dans laquelle il y a d’ailleurs de très belles pièces) Sauf qu’on nous a annoncé… ça. J’ai rarement été déçue par Irregular Choice, mais là, c’est arrivé, j’étais déçue. Aussi déçue qu’une gamine qui se réveille le matin de Noël et s’aperçoit que le Père Noël l’a oubliée. Faut croire que mon Père Noël à moi, il a un goût pour les chaussures… étranges.

Dan Sullivan Banana Sandwich

Moi, je m’amuse à couper les pompons des rideaux et à les accrocher sur mes chaussures. En plus, franchement, pourquoi avoir des talons quand c’est tellement plus classe d’avoir le pied qui pendouille en l’air.

Dan Sullivan Gypsy Girl Rose

Bon j’admets être assez fan du chat. Mais le talon ne vous rappelle-t-il pas quelque chose? Ah si, la chaussure de Lady Gaga.

Dan Sullivan New York Baby

Ces chaussures sont l’illustration d’une morale de la fable de La Fontaine, « Le Renard et les Raisins » qu’on ne connaissait pas avant. Genre « vu que le renard n’a pas pu atteindre les raisins parce qu’ils étaient trop hauts, il s’est acheté des chaussures avec des raisins dessus, et ainsi il vécut heureux ».

Dan Sullivan Visionary Viper

La poupée est mignonne, mais le talon me fait une fois de plus penser à Lady Gaga. Et en plus, j’avais lu un commentaire Facebook comme quoi il n’y avait aucun amortissement entre la poupée et la jambe, et que la poupée s’enfonçait dans la cheville et faisait des bleus… je sais pas moi, pour presque 300€ ils auraient pu y penser non?

Dan Sullivan Stealing Limelight

Qui veut jouer au jeu « Cache-cache pied »? Le premier qui a trouvé le pied caché dans la chaussure a gagné!

Et attendez, parce que je vous garde le meilleur pour la fin…

Dan Sullivan Agasa Trebelina

Je vous présente le dernier né de la collection Dan Sullivan pour Irregular Choice. Je crois qu’on peut s’abstenir de tout commentaire, non?

Je n’aime pas me moquer des goûts des gens. Je pense que chacun est libre de porter ce qu’il veut, et bien sûr ces chaussures en font partie. Si vous faites partie de ces gens capables de les assumer, tant mieux pour vous! Seulement, moi je pense que ces chaussures ont davantage leur place dans une collection d’oeuvres d’art, de chaussures conceptuelles (pourquoi pas, moi je me verrais bien, si j’étais riche, collectionner tout un tas d’oeuvres d’art liées au chaussures – même si je doute que j’y mettrais les créations de Dan Sullivan, à part les poupées peut-être) que sur les pieds de quelqu’un. Sérieux, il y a vraiment quelqu’un qui assumerait de porter les dernières chaussures que j’ai mises dans cet article? (Lady Gaga ne compte pas)

Si vous me trouvez quelqu’un, donnez-moi son adresse que je serre personnellement la main à cette personne.

12 Commentaires
  • Matoushi
    octobre 21, 2012

    Euh ben moi j’adore la Dan Sullivan collection, surtout les bottines avec les poupées ^^ quand on voit les Louboutin qui coûtent 1000€ et qui tuent les pieds je sais pas si c’est pas un plus foutage de gueule que ces chaussures complètement fantasques. Les dernières de ta sélection sont extraordinaires, si j’en avais les moyens je les prendrai sans hésiter !
    Et puis le propre de la chaussure « conceptuelle », ce n’est pas justement d’être conceptuelle et pas portables ? 😉

    • Tatiana MK
      octobre 21, 2012

      Oui mais les chaussures Dan Sullivan sont faussement conceptuelles, c’est-à-dire qu’elles ont une tête de chaussures conceptuelles alors qu’en vrai elles le sont pas.
      Comme quoi, les goûts et les couleurs!

  • sushiesan
    octobre 21, 2012

    Alors comment dire ? Euh … Déjà des Irregular Choice « classique » je pourrais pas toutes les assumer, mais la. C’est too much 😉 donc très peu pour moi xD

  • Valentine
    octobre 21, 2012

    Ah la shoes avec les poupées : trop kiffante ! Bon mais je ne vais pas me précipiter pour les acheter…
    Merci pour cette découverte de shoes plutôt audacieuses
    Bises
    Valentine

    • Tatiana MK
      octobre 21, 2012

      Je suis d’accord, celles avec les poupées sont mimi, mais bon je les porterais pas. Je préférerais porter la poupée en sautoir 😉

  • Elofancy
    octobre 21, 2012

    je suis pas étonnée que Matoushi soit fan ^^ je les trouve également très belles, mais j’avoue que pour la plupart d’entre elles je les voit plus comme une oeuvre d’art, un trophée que je mettrai en valeur en décoration plus qu’à mes pieds :-O

    • Tatiana MK
      octobre 22, 2012

      Oui celles avec les poupées 🙂 en même temps il y en a certaines que je ne trouve même pas belles… genre les premières avec les trucs de rideaux ou les multicolores qui font mal aux yeux de la fin!

    • Matoushi
      octobre 22, 2012

      Haha tu me connais bien Elofancy 😉 je suis d’accord avec toi, ce sont plus des oeuvres d’art que des chaussures portables !

  • P&P
    octobre 22, 2012

    collection heuuu assez surprenante! j’aime les collection irregular choice mais c’est vrai que là je pourrais pas les porter^^

    http://www.passionnanteetpassionnee.com

  • LadyAdora
    février 17, 2013

    Alors moi je suis fan a fond ! J’ai des irregular choice dans mon placard et je les porte en toutes occasion y compris pour aller bosser et même la dernière paire ne me fait pas peur !!! bonne soirée a tous !

    • Tatiana MK
      février 17, 2013

      Chacun ses goûts, et heureusement, sinon le monde serait bien triste 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.