Crecendo Expo, salon de la chaussure - Pensées d'une Shoesaholic

Crecendo Expo, salon de la chaussure

Ce contenu a été publié il y a 5 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Quand Lou de la marque Valencey, une créatrice ultra-sympa (je ne dis même pas ça pour lécher les bottes, c’est la vérité!), m’a proposé de l’accompagner au salon Crecendo Expo, pour lequel elle avait deux invitations, j’ai sauté de joie! Il s’agit d’un salon où les marques de chaussures exposent leurs collections – la plupart des gens qui fréquentent ce salon sont des professionnels désireux de distribuer leurs marques, mais l’on y rencontre parfois des passionnées de chaussures comme Lou et moi-même, simplement désireuses de passer une après-midi immergées dans cet univers qui les fascine.

Nous nous sommes donc retrouvées, Lou et moi, devant le Parc Floral de Paris ce dimanche 14 septembre. C’était également l’occasion parfaite de rencontrer Lou, avec laquelle j’avais maintes fois échangé sur Facebook, qui m’a offert une magnifique paire d’escarpins Zoé Black pour mon anniversaire mais que je n’avais jamais vue en vrai! (un comble, quand même)

J’ai passé mon après-midi à prendre des photos de stands, certaines marques que je connaissais, d’autres moins, certaines que j’ai trouvées jolies, d’autres moins, peu importe, j’étais complètement collée à mon iPhone quand je pensais à toutes ces photos de chaussures que j’allais pouvoir mettre sur mon blog!

(J’ai mis des petites étiquettes roses sur les photos où je n’ai pas réussi à prendre en photo le nom de la marque. Pour information, ces petites étiquettes roses ont été réalisées avec l’appli iPhone LabelBox, donc elles ne demandent rien de sorcier.)

Stand J.B. Martin à la Crecendo Expo

Stand J.B. Martin

Stand Giesswein à la Crecendo Expo

Stand de chaussures pour enfants Giesswein

Honnêtement vous aurez du mal à trouver une fille qui est moins « gouzi-gouzi-vive les enfants » que moi… mais j’ai quand même trouvé ces chaussons pour enfants Giesswein drôlement mignons!

Stand Fratelli Vitulli à la Crecendo Expo

Stand Fratelli Vitulli

Stand Fratelli Vitulli à la Crecendo Expo

Stand de richelieus Fratelli Vitulli

Bien sûr, je ne pouvais pas résister à la tentation de vous mettre des richelieus! (Et on voit le pied de Lou sur la photo: vous ne pouvez pas le deviner, mais il est vêtu d’une paire de Valencey!)

Stand Catherine Parra à la Crecendo Expo

Stand Catherine Parra

Pas trop mon style… mais original quand même comme chaussures, je trouve.

Stand Pura Lopez à la Crecendo Expo

Stand Pura Lopez

Stand Luciano Barachini à la Crecendo Expo

Stand Luciano Barachini

J’adore les chaussures toujours très originales de Luciano Barachini. Je vous en ai déjà parlé dans un article.

Stand Buffalo à la Crecendo Expo

Stand Buffalo

Le comble du mauvais goût, mais ça nous rappelle nos chaussures de collège, pour certaines!

Stand Peter Kaiser à la Crecendo Expo

Stand Peter Kaiser

J’adore l’imprimé de ces chaussures!

Stand Carla Rocca à la Crecendo Expo

Stand Carla Rocca

Comme pour Peter Kaiser, je ne connaissais pas la marque, mais j’aime beaucoup certains modèles (l’imprimé à fleurs, tout devant, je le trouve particulièrement mignon.)

Les sandales à talons et plates de la marque Unze, idem, une marque que je ne connaissais pas mais que je ne vais pas tarder à connaître je pense!

Stand Irregular Choice à la Crecendo Expo

Stand Irregular Choice

Oui oui Irregular Choice était là… et nous avons pu faire une photo volée de leur stand! Pourquoi photo volée?

Dans l’ensemble nous avons été plutôt bien accueillies (bon, je vous avoue, les gens étaient moins motivés de voir débarquer une blogueuse qui prend des photos qu’un distributeur qui va leur acheter la moitié de leur stock… mais ils ont tout de même eu la patience de nous donner quelques renseignements sur les marques si on en demandait, et de prendre ma carte de visite). SAUF au stand Irregular Choice. Comble du comble, non? Moi qui m’extasie d’Irregular Choice dans le tiers de mes articles, je me fais mal accueillir à leur stand…

En voyant leur stand, j’ai commencé à battre des mains et à baver en pensant à toutes ces jolies photos que j’allais pouvoir prendre… mais, à la première photo prise, un monsieur des plus agréables est arrivé pour nous houspiller: « D’abord, on demande avant de prendre des photos. C’est la moindre des corrections. Et ensuite, on ne prend pas de photo! »

D’accord, on n’aura pris qu’une seule photo, tant pis…

Edit: Le fils du « Monsieur rustre » est venu me présenter ses excuses, en commentaire et par e-mail. J’ai trouvé ça extrêmement gentil et j’ai décidé de l’inclure dans l’article (parce que bon, critiquer quand on n’est pas content, tout le monde sait le faire, par contre, exprimer sa satisfaction, tout de suite, il y a beaucoup moins de monde…). J’aime les marques qui reconnaissent leurs erreurs 🙂

Stand We Do à la Crecendo Expo

Stand We Do

Les richelieus à rubans <3

Stand Yves Desfarge à la Crecendo Expo

Stand Yves Desfarge

Je vous avais déjà parlé de la marque Yves Desfarge dans mon article sur Ambazad, non?

Stand Elue Par Nous à la Crecendo Expo

Stand Elue Par Nous

J’aime beaucoup les collections hivernales de chez Elue Par Nous, mais j’avoue ne jamais avoir vu leurs sandales. C’est chose faite désormais!

Stand Mel by Melissa à la Crecendo Expo

Stand Mel by Melissa

Je vous ai raconté mes déboires suite à l’achat d’une paire de bottines de pluie Melissa beaucoup trop étroites pour moi… Depuis, j’hésite un peu à acheter cette marque, mais quand je vois les tongs, je me dis que ça pourrait peut-être aller? Je retiens pour l’été prochain!

Stand Johann à la Crecendo Expo

Stand Johann

Stand Maria Mare à la Crecendo Expo

Stand Maria Mare

Johann et Maria Mare, deux autres marques que je ne connaissais absolument pas!

Stand M. Moustache à la Crecendo Expo

Stand M. Moustache

Mouton du stand M. Moustache à la Crecendo Expo

Mouton du stand M. Moustache

Mouton du stand M. Moustache à la Crecendo Expo

Mouton du stand M. Moustache

Je me suis bien amusée au stand M. Moustache, marque dont j’ai déjà parlé sur ce blog, car c’était le seul stand qui avait un mouton devant, et qui était donc propice à des photos sympas!

D’ailleurs, pour l’anecdote, je marchais avec Lou et en voyant au loin le mouton, j’ai cru que c’était un vrai… et j’ai eu peur qu’il mange les chaussures! (Parfois, je ne suis pas quelqu’un de très fut-fut!)

Moi avec le mouton du stand M. Moustache à la Crecendo Expo

Moi avec le mouton du stand M. Moustache

Bien sûr, impossible de partir sans une photo avec le mouton! Bon, on ne voit pas très bien ma tenue mais je vous la détaille quand même:

Robe Asos, 39,81€ (ici)

Veste en cuir Naf Naf, ancienne collection (oui oui le truc qui pend sur mon bras, la fameuse veste d’été indien qu’on ne sait jamais si on met ou pas, qu’on finit toujours par mettre et qu’on porte finalement au bras)

Sac cartable Guess, ancienne collection

Escarpins Chie Mihara, 245€ (mais je les avais achetés avec une réduction énorme) (ici)

Bracelet Swarovski, cadeau de la maman de mon chéri

Pendentif Tiffany’s, cadeau de mon chéri

Boucles d’oreilles Les Néréides, cadeau de mon chéri

Je remercie encore Lou pour cette expérience très enrichissante et j’espère pouvoir retourner à ce salon un jour!

20 Commentaires
  • Arnaud
    septembre 17, 2014

    superbe article et joli reportage photo et très beau texte!!! on sent comme d’habitude le ton passionné qui s’en dégage!!! Bravo Tatiana!!!

  • Elli
    septembre 17, 2014

    Merci pour cette incursion, il y a du beau et du moins beau mais au moins on voit les prochaines tendances. PS = j’adore la marque Mélissa, je ne jure que par elle, je te conseille de retenter car elles sont confortables !

    • Tatiana MK
      septembre 17, 2014

      Les escarpins que j’ai achetés de chez eux m’ont tué les pieds… je pouvais même pas rester 2 minutes avec…

  • Matoushi
    septembre 17, 2014

    Ooooh j’adore ton look !! je réitère, si un jour tu as besoin d’une photographe pour immortaliser un look… je suis preneuse 😉
    Bon euh, bref. Revenons en à nos moutons (hihi).
    Merci pour tous ces beaux souliers qui me font rêver !
    J’aime beaucoup Peter Kaiser, alors là j’ai déjà repéré plusieurs modèles canons !
    Pff Irregular Choice, c’est lamentable. Honnêtement, ça ne m’étonne même pas, maintenant qu’ils ont plus de succès ils ne se sentent plus pisser. La qualité qui est en grand déclin, le Made in China et les prix en haussent, perso j’en ai ras la casquette et je n’achète plus chez eux. Tant pis, mes chaussures seront moins originales, mais vraiment je suis teeeeellement déçue par leur arrogance et leur prétention ! Le vendeur qui vous a parlé était un rustre, pour qui il se prend ! comme tu dis à un salon c’est normal qu’on prenne des photos, en plus ça veut dire que tu vas en parler autour de toi et donc ça leur fait de la pub ! C’est lamentable. Vraiment. Je suis outrée comme c’est pas permis.

    • Tatiana MK
      septembre 17, 2014

      Haha ton commentaire m’a trop fait rire 🙂 pareil que toi, je ne dirais pas que je n’achète plus Irregular Choice, mais j’achète de moins en moins disons, je préfère me tourner vers des marques style Ellips, plus chères mais au moins qui sont confortables. Parce que mes premières Irregular Choice, j’étais vraiment bien dedans, maintenant je les trouve de plus en plus rigides…

  • Vladimir
    septembre 17, 2014

    Bonjour tout le monde,

    Je suis Vladimir, je sais pas si vous avez aperçu un jeune ado dans le stand Irregular Choice, nous sommes effectivement avec mes parents les agents d’Irregular Choice depuis peu, et si vous voulez mon papa a mal réagit parce que c’était la 30 ème personne qui prenait une photo, je sais qu’il est « rustre » comme vous le dîtes mais enfaite si vous voulez, je m’en excuse, il s’en excuse aussi car beaucoup de fans suivent la marque Irregular Choice comme vous le savez, et normalement seulement les détaillants prennent une photo mais ne la publient qu’au moment de la livraison de leurs articles.

    Nous avons retrouvé des fuites des modèles au dernier salon avant leur commercialisation, si vous voulez, d’un point de vue du créateur cela n’est pas très bien… Ce sont des échantillons, qui peut-être ne seront pas commercialisés pour certains, donc les dévoiler avant l’heure est un peu embêtant..

    En plus ce jour là, il s’était levé du mauvais pied je vous assure haha
    Après avoir entendu ça j’ai même dit Papa soit pas agressif en disant ça..

    Si vous auriez pu dire que vous étiez un blog dommage je l’aurai entendu je serai venu..

    Comprenez nous aussi que sur un stand, de nombreux fabricants prennent des photos pour copier (je sais que ce n’est pas votre cas, mais effectivement on ne peut pas savoir physiquement si vous êtes agent d’usine/ fabricant etc..)

    Peut-être que aussi c’est parce que je n’ai que 17 ans que je n’aurai pas réagis pareil.

    Il est normalement très gentil même si des foi je l’avoue il a des coups d’humeurs..

    Mon papa n’est pas du tout arrogant juste qu’il voulait préserver les nouveaux modèles pour ne pas les dévoiler au public trop tôt mais effectivement il l’a fait de manière très mauvaise..

    Concernant le « Made in China », sachez que Irregular Choice possède une seule usine familiale, (les parents du créateur vivent en Chine sur place) qui respecte toutes les normes européennes contrairement à d’autres marques qui sous traitent en Chine et n’assume pas cette partie chinoise..
    En effet, le travail présent sur une paire d’IC reviendrait à 300 euros à la vente pour une fabrication Européenne, le but est de proposer cette création au plus grand nombre 🙂

    Ils essayent de faire des chaussures confortables, même si je vous l’accorde confort et création osée sont dures à mélanger !

    En tout cas Tatiana,
    Etant lecteur de votre blog (peut-être un des plus jeune lecteur même?)

    Je voulais m’excuser pour l’accueil que vous avez eu au stand ainsi que la remarque faite par mon papa, (qui travaille dans la chaussure depuis 30 ans..) et reste à votre disposition pour vous montrer des modèles d’Irregular Choice pour le Printemps/Ete 2015 ou tout autre demande.

    Merci de votre lecture
    Cordialement
    Vladimir

    • Tatiana MK
      septembre 17, 2014

      Bonjour Vladimir,

      Merci beaucoup pour votre commentaire qui me fait énormément plaisir! Les personnes qui prennent le temps de venir s’excuser de ce genre de choses sont peu nombreuses et vraiment, je vous en félicite. 🙂

      Je comprends la problématique de la contrefaçon mais contrefaire un modèle Irregular Choice c’est un peu compliqué car il ne suffit pas de copier le modèle, il faut aussi copier la semelle (en fan d’Irregular Choice qui se respecte, je connais leurs semelles originales qui changent à chaque collection 🙂 ). Mais enfin, ce n’est pas grave: j’imagine qu’il arrive à tout le monde d’être de mauvaise humeur, c’est dommage quand ça arrive un jour de salon. 🙂

      Merci encore pour votre commentaire 🙂

  • Vladimir
    septembre 17, 2014

    Bonjour Tatiana,

    Merci de votre réponse,

    Et effectivement, enfaite si vous voulez ce n’est pas contre la « contrefaçon », c’est à dire avec Irregular Choice dedans ou autre, mais le style du modèle, la tige, le mouvement, le talon « Glace » ou autre, car des petites marques ont souvent copié comme par exemple Miss L Fire qui avait copié le Bloxy exactement…

    Si vous pouvez me donner votre adresse ainsi que votre pointure, nous vous offrirons une paire (pas d’IC parce que nous n’avons pas de stock, nous sommes agents mais de notre propre marque), pour nous faire pardonner ! 🙂

    Merci

  • La papesse
    septembre 17, 2014

    Il faut savoir que Tatiana est extrêmement fan de cette marque. Elle a pleuré quand la boutique parisienne a fermé par exemple. Elle adore IC car cela correspond très bien à son style! Je pense que ça ne pouvait pas lui faire plus de peine venant de cette marque ( vu que vous la représentez).

    Je me joints à elle pour féliciter votre fair-play. Tatiana a peut-être été maladroite mais elle n’a jamais voulu mal faire.

    Sinon j’adore ton article !! Plein de photos, ça donne du peps!

    • Tatiana MK
      septembre 17, 2014

      Euh, « pleurer » c’est un peu exagéré 🙂 mais c’est vrai que j’étais très triste!

  • Vladimir
    septembre 17, 2014

    Bonjour La papesse,

    Effectivement je comprends et je vous remercie pour votre commentaire, d’ailleurs si vous avez des propositions ou des critiques sur Irregular Choice, je suis preneur pour les faire remonter au créateur 🙂

    J’ai vu que certaines personnes critiquaient le confort, je pense que cela dépend vraiment des modèles, et que souvent la cambrure est assez prononcée mais certains modèles sont vraiment confortables

    • Tatiana MK
      septembre 17, 2014

      En fait c’est davantage une question de rigidité que de cambrure pour ma part. Je mets souvent des talons hauts et suis habituée à une cambrure forte.
      Les modèles que j’ai achetés en 2012 (Triklettina ou Scottie par exemple), qui ont un haut talon, je les trouve relativement confortables (après je ne marcherais pas des heures avec non plus ^^) mais d’autres, achetés plus récemment (je pense à Mosatccio par exemple), je ne les trouve pas confortables du tout car la chaussure est très rigide et mon pied est vraiment serré dedans! Je ne les avais pas renvoyées car je les ai commandées sur le site anglais et les frais de port pour le renvoi sont très élevés. Mais finalement, j’ai dû les mettre 2 ou 3 fois…

  • Vladimir
    septembre 17, 2014

    Oui je vois ce que vous voulez dire, on a parfois le même sentiment nous aussi, effectivement sur certains modèles le tissu est assez rigide, mais sur la majorité ils commencent à s’améliorer. Les modèles qui ont la forme du Patty (l’escarpin « simple ») sont très confortables !

    Nous sommes entrain de commercialiser la marque chez des petites boutiques et détaillants (en prêt-à-porter et chaussures) donc si certaines personnes souhaitent savoir où trouver du Irregular Choice prêt de chez eux pour les essayer et les voir en vrai, je vous invite à visiter la page Facebook : https://www.facebook.com/IrregularChoiceFrance

    que je gère 🙂

    Voilà voilà

  • Jenychooz
    septembre 18, 2014

    Alors là j’adore, que de jolies choses, ça donne envie de faire du shopping 🙂 Je te trouve ravissante dans cette robe !
    Et un vote de plus
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    • Tatiana MK
      septembre 18, 2014

      Merci 🙂 cette robe est encore sur Asos et ne coûte pas très cher si tu la veux 🙂

  • mademoiselle mode
    septembre 18, 2014

    E bien y en a du choix ^^

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

  • fleurdesel
    septembre 18, 2014

    Trop de chaussures! trop de tentation!!!
    tu es très jolie, c’est sympa de voir ta petite bouille 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.