Coralie Masson, une collection pleine de couleurs - Pensées d'une Shoesaholic

Coralie Masson, une collection pleine de couleurs

Ce contenu a été publié il y a 4 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

C’est complètement par hasard que j’ai découvert la marque de chaussures Coralie Masson. Je reçois régulièrement des communiqués de presse sur des marques, mais le plus souvent je n’y fais pas attention car il s’agit de marques qui n’auraient pas leur place sur mon blog (parce que ce ne sont pas des marques de chaussures, pas parce que ce sont des marques toutes pourries, hein).

Et puis un jour, on m’a envoyé un communiqué sur la collection printemps/été de Coralie Masson. Et là, je vis que c’était bon. (Oui, ok, parfois je me prends pour Dieu.)

Mais qui est Coralie Masson? C’est une jeune créatrice de chaussures de 30 ans. Les chaussures qu’elle crée sont fabriquées au Portugal, donc dans un pays européen, respectueux des droits de l’homme, qui permet en même temps des prix un peu moins prohibitifs qu’une fabrication française. (Même si, appelons un chat un chat, les chaussures Coralie Masson restent chères). L’idée? Fabriquer en petite quantité afin que chaque femme portant des Coralie Masson ait l’impression d’être unique. C’est sûr qu’avec une telle philosophie, c’est carrément contre-productif de fabriquer en Chine!

Les mots d’ordre de la marque? Esthétique et qualité!

Si cette marque vous intrigue, vous pouvez d’ores et déjà vous procurer les modèles d’hiver sur le site Internet. Attention: la livraison n’est pas gratuite (comptez 4,90€ pour un envoi en Colissimo) mais les retours, eux, le sont. Vous avez donc le droit de vous tromper. Vous pouvez également vous procurer ses chaussures dans un des nombreux points de vente… petit bémol cependant: pour les Parisiennes, il faudra encore patienter car la boutique la plus proche est en Hauts-de-Seine. (Mais bon, je ne vais pas trop râler parce que c’est assez rare finalement que les provinciales profitent de quelque chose avant les Parisiennes…)

Mais moi, j’ai surtout envie de vous montrer aujourd’hui des visuels de la collection printemps/été 2016… des modèles qui ne sont pas encore sur le site!

Coralie Masson - Sandales plates Lola

Sandales plates Lola

Coralie Masson - Escarpins Gigi vert

Escarpins Gigi vert

Coralie Masson - Escarpins Gigi jaune

Escarpins Gigi jaune

Coralie Masson - Escarpins Gigi bleu

Escarpins Gigi bleu

Coralie Masson - Sandales Emma

Sandales Emma

Première chose à laquelle je pense: « Hiiiiiii je veux ces escarpins jaunes! »

Deuxième chose à laquelle je pense: « Mais euh, c’est moi, ou le shooting se fait sur des toilettes? »

Non, c’est pas moi, le shooting se fait bel et bien sur des toilettes. De quoi en rebuter certaines, mais moi je trouve ça excellent. De quoi montrer qu’il s’agit d’une marque qui ne se prend pas au sérieux. En plus on passe quand même un sacré pourcentage de notre vie aux toilettes (d’ailleurs je serais curieuse de savoir combien exactement) alors pourquoi pas nos chaussures?

Ces merveilles seront disponibles quand le printemps sera plus près (je me répète, mais je veux les jaunes!), à partir de 170€. (Oui c’est cher. Mais elles sont jaunes donc voilà.)

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.