Mon avis sur les derbies à talons Whitnie de Guess - Pensées d'une Shoesaholic

Comment aimer l’automne

jeudi, 20 septembre, 2012 9 , , , ,
Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Feuilles d'automne

Je n’aime pas l’automne. Quoi de plus déprimant que cette période de septembre-octobre où on doit renoncer à montrer ses ongles d’orteils vernis et ses robes à bretelles? Où on doit sortir son manteau et ses gros pulls? Où on doit dire bonjour à nos vieux amis les collants opaques qui, en plus d’être déprimants, représentent un vrai budget? (oui parce qu’il suffit de croiser ses jambes sous un bureau dont le bois a été mal limé et le collant est fichu – j’en sais quelque chose, j’ai détruit nombre de collants comme ça)

Bref… je ne suis pas contente!

Alors comment apprendre à aimer l’automne? Cette année il semble que j’ai trouvé la solution: acheter des chaussures fermées, genre bottes, bottines, derbies à talons, pendant les soldes d’été! Oui car une fois qu’on a acheté nos très jolies chaussures, on ne rêve que d’une chose: qu’il fasse enfin froid, pour pouvoir les mettre!

La transition se fait ainsi moins dure.

Je vous ai déjà parlé des bottines Lola Ramona qui ont été de précieux accessoires à la bonne résolution « Cette année, j’aime l’automne ». (bizarrement, quand ma bonne résolution c’est d’acheter des chaussures, je n’ai aucun mal à m’y tenir) Aujourd’hui je vous en présente d’autres: les derbies à talons Whitnie de Guess. Je les ai prises en beige, mais il faut savoir qu’elles existent aussi en noir. (mais j’en ai un peu ras-le-bol de prendre toujours du noir pour les chaussures, c’est un peu répétitif)

Guess Whitnie

Guess Whitnie

Guess Whitnie

J’aime beaucoup la marque Guess – ce sont un peu les Louboutins pour les pauvres. Quand je m’offre des Guess qui coûtent pour la plupart au-delà de 150€ (155€ pour celles-là, même si je les ai achetées à -40% fin juillet – mais chut), j’ai l’impression de me faire un véritable cadeau.

Points positifs:

  • ces chaussures se portent avec absolument tout. Jupe, robe, pantalon, short – ce que vous voulez. Moi, je les ai osées avec une jupe tutu noir, pour casser un peu le style ultra-féminin: ça a fait l’unanimité! En plus les deux couleurs s’assortissent facilement, donc pas de risque d’erreur dans l’assortiment de couleurs.

  • je sais qu’avec un talon aussi haut on n’a pas cette impression, mais elles sont hyper confortables! Bon, pas question de partir en randonnée avec, on est d’accord: ça reste des chaussures à talons, et quand on prend la ligne 13 pour aller travailler, on a quand même mal aux pieds! (comment ça, ça sent le vécu?). Mais elles ne sont pas trop étroites (parfaites même pour celles qui ont les pieds un peu larges comme moi), pas trop petites, pas trop grandes… parfaites, quoi. Et le talon offre une grande stabilité malgré sa hauteur.

  • les lacets ne se défont pas! Je sais ça parait pas grand-chose comme point positif mais ça reste un peu pénible de se baisser pour faire ses lacets toutes les 30 secondes (cf. mon article sur les Lola Ramona). Je peux même ne pas défaire mes lacets pour les enlever et ne pas les défaire pour les remettre. Magique, non?

Points négatifs:

  • le prix. Mais c’est le cas pour toutes les chaussures Guess! Comme dirait Uma Thurman, « what did you expect »?

  • le talon est quand même un peu haut, j’ai plus l’habitude d’avoir entre 7 et 10 centimètres de talons, celles-là en ont 11 et même si ça parait rien du tout, c’est en vrai une sacrée différence quand on se perche dessus. Mais comme j’ai précisé plus haut, le talon est suffisamment stable pour qu’on s’habitue rapidement.

Vous les voulez? Rendez-vous sur Sarenza! Dépêchez-vous car il n’y en a plus beaucoup! (les noires sont en 35, 39, 40 et les beiges en 36, 37, 39)

9 Commentaires
  • mélia
    septembre 21, 2012

    Holàlà! elles sont tellement hautes! mais très belles ceci-dit 😉

    • Tatiana MK
      septembre 21, 2012

      Elles sont très stables comme j’ai dit, donc la hauteur n’est pas trop un problème 😀

  • sushiesan
    septembre 21, 2012

    Pareil, d’habitude la rentrée me déprime. Mais la, de retrouver mes escarpins fermées (après avoir été en tong pendant 1 mois et en talon compensés le reste du temps – j’ai casse les escarpins d’été et plus de budget, snifff) c’est le bonheur !!!

    • Tatiana MK
      septembre 21, 2012

      Plus de budget chaussures? Moi ça m’arrive pas. Mon budget nourriture s’arrête avant mon budget chaussures généralement 🙂

      • SushieSan
        septembre 21, 2012

        en fait c’était vacances en amoureux ou chaussures, du coup j’ai du choisir

  • louchronique
    septembre 21, 2012

    J’ai utilisé la même technique que toi ! En juillet j’ai commandé une paire de bottine Jonak, et je suis ravie de pouvoir les porter depuis quelques jours ^^

    • Tatiana MK
      janvier 11, 2013

      Je suis contente de ne pas être la seule à user de mon addiction aux chaussures pour affronter les mauvaises températures 🙂

  • Miss Zaza
    janvier 11, 2013

    J’aime bien la forme, mais parcontre j’aime pas trop le gros logo et le motif propre à guess

    • Tatiana MK
      janvier 11, 2013

      C’est justement le logo et le motif Guess que je préfère, c’est mon côté bling-bling! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.