J’ai découvert la marque Clarks grâce à mes richelieus léopard (souvenez-vous-en, je vous les avais montrés et ils vous avaient beaucoup plu…). Avant, j’avais une image un peu « on privilégie le confort, on s’en fout de l’esthétique » de cette marque. Et puis, en regardant les différents modèles, j’ai commencé à me rendre compte que ce n’était pas vrai.
A l’occasion de la rentrée 2014, je reçois leur newsletter dans ma boîte mail et je découvre que la marque irlandaise Orla Kiely avait collaboré avec eux sur une collection de chaussures. Je vais être honnête avec vous: la marque Orla Kiely, je ne connaissais pas du tout. Après quelques recherches, je me suis aperçue qu’ils faisaient toutes sortes de choses: des robes, des manteaux, des sacs, des parapluies… à imprimés originaux, à jolies couleurs, et à prix le plus souvent prohibitifs! (A plus de 300£ la robe, ça commence à faire mal.)
Les collections capsule, j’ai pu vous en dire bien du mal. J’ai toujours pensé que les marques de luxe qui collaboraient avec des marques plus « mainstream » pour des collections leur refilaient leurs modèles moins réussis pour pouvoir les vendre quand même. Bon, j’ai déjà montré, même sur ce blog, que ces préjugés sont parfois infondés. Une fois de plus, on m’a prouvé que j’avais tort, car je suis tombée complètement amoureuse de la collection Clarks Orla Kiely.
Découvrez mes modèles préférés!

Je vous avais dit que les bottines ajourées étaient les chaussures phares d’automne/hiver 2013/2014, mais apparemment ça semble être aussi le cas pour automne/hiver 2014/2015. Autant l’année dernière, les modèles que je trouvais étaient bof, autant cette année, j’ai envie de tout acheter. Mais je viens de craquer pour une paire de chez JustFab, donc je vais peut-être me calmer. Néanmoins, elles sont belles, les Dilly en cuir grenat, quand même.

Je vous l’ai dit, cet automne, j’avais des envies de plat. Et ça se confirme à nouveau avec ces mocassins en cuir. On est loin des mocassins façon pantoufle pas fashion du tout. Là, j’ai tout de suite envie de les mettre. Et j’adore le mariage de bleu marine et de vert. Je veux.

Ces maryjanes Dotty sont mon coup de coeur dans cette collection, et s’il n’y avait pas leur prix quelque peu prohibitif de 180€, je crois bien que je les aurais déjà achetées. Je vous ai déjà dit que j’adorais les couleurs de cette collection? Genre, c’est l’automne mais bon, c’est pas une raison de mettre que du marron et du noir toute la journée. On sort le jaune moutarde, le vert, le rouge grenat. C’est beau, c’est beau, je veux!
Et je vous ai déjà dit qu’elles existaient en grenat?

Et attendez car ce n’est pas fini! Non car l’aspect génialissime et merveilleux de cette collection ne s’arrête pas là!
Car voilà à quoi ressemble leur semelle:
C’est par où qu’on peut acheter un ticket gagnant à l’Euromillions siouplait?
Pour voir l’intégralité de la collection, c’est par là.
Follow shoesaholic_tat
Arnaud
vendredi 5 septembre 2014C ‘est extraordinaire ces chaussure c’est une invitation a mettre les pieds dans de jolis univers c’est superbe!! Encore mille fois merci pour tes articles!!!!
Tatiana MK
vendredi 5 septembre 2014Merci à toi pour tous tes commentaires 🙂
Filo
samedi 6 septembre 2014Elle est rigolote cette semelle! Après est-ce qu’on osera l’écrabouiller par terre en marchant, elle est trop jolie pour être abîmée!
Par contre les talons carrés, bah décidement non je ne suis pas fan.
Tatiana MK
samedi 6 septembre 2014Oui, tu as raison pour la semelle 🙂 Irregular Choice fait des semelles magnifiques mais qui ne ressemblent à rien une fois qu’on a marché avec 🙁
Jenychooz
samedi 6 septembre 2014Je suis pas trop fan de ce genre de chaussures mais par contre les Clarks sont hyper confortables ^^
Biz Jeny
http://jenychooz.net
Tatiana MK
samedi 6 septembre 2014Ah oui, j’ai mes richelieus léopard, ce sont de vraies pantoufles 🙂
Une fille d'érable
mercredi 10 septembre 2014Les bottines Dilly sont vraiment chouette ! J’adore la coupe 😉
http://www.unefillederable.com
Tatiana MK
mercredi 10 septembre 2014Oui elles sont sublimes mais ma préférence va quand même aux maryjanes 🙂