Chaussures pour hommes ÔSinguliers - Pensées d'une Shoesaholic

Allô? T’es un homme, t’as pas de chaussures personnalisées?

Ce contenu a été publié il y a 3 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Contrairement à ce qu’on peut croire, l’idée de chaussures personnalisables pour hommes est loin d’être nouvelle. Mais si, souvenez-vous: c’était en janvier 2015 et je vous parlais d’iTailor Shoes, un site Internet qui permettait aux hommes de se créer des chaussures sur mesure.

ÔSingulierS, un site pour « des hommes uniques » venu tout droit de Montpellier, vous propose un concept similaire, mais avec quelques variations, tout de même…

  1. iTailor Shoes fabrique ses chaussures en Asie. Je ne dis pas que je suis « 100% made in France », bien sûr que ça m’arrive de rentrer chez Zara et d’acheter un truc fait par « les petits Chinois payés un euro par mois » de temps en temps. Mais avec l’arrivée du grand âge (j’ai eu 26 ans cette semaine) je me dis de plus en plus que finalement, il n’y a pas que mon porte-monnaie qui est important, mais aussi le droit du travail et la qualité des produits que j’achète. Et l’environnement. Paraît que c’est ce ce qu’on appelle « la maturité ». ÔSingulierS fabrique ses chaussures en Europe. Et ça, c’est déjà beaucoup mieux!
  2. Avec la fabrication européenne, vient le prix européen: chez ÔSingulierS une paire de chaussures est à plus de 179€. (c’était 99€ chez iTailor Shoes) Mais bon, parfois, il faut choisir entre prix et qualité.
  3. Avec iTailor Shoes, on pouvait faire vraiment n’importe quoi. Souvenez-vous: j’avais réussi à faire des chaussures à pois rouges. ÔSingulierS reste dans le classique: bleu marine, noir, marron. A la rigueur du prune ou du vert foncé pour les plus audacieux. De quoi contenter une grande partie des hommes qui sont quand même, au fond, de grands classiques. Pour la petite anecdote, quand Chéri (alias M. Grand Classique par Excellence) m’a dit: « Regarde, j’ai de nouvelles chaussures! » j’ai dit: « Mouais. Ce sont les mêmes que les anciennes, mais en propre. »

Outre cela, les concepts sont assez similaires, puisque comme iTailor Shoes, ÔSingulierS vous propose de personnaliser toutes les parties de votre chaussure:

Capture d'écran du site ÔSingulierS

Capture d'écran du site ÔSingulierS

Actuellement, vous avez la possibilité de créer des mocassins, des richelieus et des derbies.

Si vous voulez offrir à un ami ou à un être cher la possibilité de créer lui-même ses chaussures personnalisées, le site propose également un système de cartes cadeaux (un peu comme le font Dessine-moi un soulier, Shoes of Prey et Alix de la Forest).

Si vous manquez d’inspiration, le site met à votre disposition un lookbook, vous pouvez regarder les chaussures qui ont été créées par d’autres pour s’en inspirer (mais sans copier! je te vois, toi là-bas! enfin, vous pouvez copier, bien sûr, et commander des modèles tout faits, mais je trouve ça un peu dommage… non?).

Par défaut, les modèles sont disponibles en tailles 38 à 46. Mais il ne faut pas que les Messieurs qui chaussent une grande pointure s’inquiètent! En remplissant un formulaire, vous avez la possibilité de demander spécialement une paire de chaussures en très grande taille. (L’histoire ne dit pas cependant si le site vous réclame un supplément.)

Cerise sur le gâteau? La livraison est gratuite, et vous avez la possibilité de demander un emballage cadeau, également gratuitement.

Vous avez oublié la Saint-Valentin? Vous avez à présent une solution de repli!

Pour créer votre paire de chaussures sur ÔSingulierS, cela se passe par ici.

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.