Des chaussures pour détecter les Pokémon - Pensées d'une Shoesaholic

Des chaussures pour détecter les Pokémon

samedi, 3 septembre, 2016 0
Ce contenu a été publié il y a 3 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

J’ai une confession à faire: j’ai succombé au phénomène Pokémon Go. Parce que OUI, on peut être une Shoesaholic et une geekette. Je trouve très bonne l’idée de départ, qui consiste à faire sortir les fans de Pokémon dehors pour capturer des petits monstres, les faire marcher pour éclore leurs oeufs, et ainsi de suite. C’est bien mieux que de rester chez soi toute la journée à jouer à Pokémon sur son ordinateur, non?

Après, c’est sûr qu’on peut aimer ou ne pas aimer, il y a des arguments dans les deux camps, ce n’est pas un jeu pour tout le monde, et il ne faut pas oublier que ça n’est qu’un jeu, aussi amusant soit-il.

Quel est le rapport avec les chaussures me direz-vous? Aucun, j’avais juste envie de parler de Pokémon.

Mais non, je plaisante bien sûr. Je vais aujourd’hui vous parler de la start-up américaine Vixole qui a développé des chaussures qui vous préviendront quand un Pokémon se trouve à proximité, et en plus, l’image du Pokémon va s’afficher sur vos chaussures. (Il faut se rendre à l’évidence, les chaussures seront souvent à l’effigie de Roucool…)

Un moyen efficace d’attraper le Salamèche qui manque encore à mon palmarès? (Parmi d’autres, je suis loin du compte, mais j’avoue que Salamèche, c’est celui qui me fait le plus envie…)

Regardez plutôt cette petite vidéo…

Il est prévu que ces chaussures apparaissent sur Kickstarter en septembre.

Alors, je vous dis tout de suite, autant j’aime le jeu, autant je n’achèterais jamais ce genre de choses. Déjà parce que mes principes m’empêchent de dépenser des sommes déraisonnables dans des jeux (je n’ai jamais payé pour des jeux mobiles, que ce soit Pokémon Go ou Candy Crush). Ensuite, parce que ces chaussures sont certes inventives, mais elles ne sont pas du tout dans mon style. A quand des jolies babies à brides à l’effigie des Pokémon? Enfin, parce que je doute de l’utilité et de la pérennité d’une telle invention, tout simplement. Aujourd’hui, on ne parle que de Pokémon Go, mais il faut se rendre à l’évidence, il s’agit d’un phénomène de mode qui va s’estomper d’ici un an. Les personnes qui auront investi dans des chaussures Pokémon Go et qui ne s’en serviront plus car ils en auront assez du jeu auront l’air malin… Et si on ne sait pas encore combien va coûter une telle invention, je doute que ce soit le prix d’une paire de chaussures Zara ou JustFab, dont on peut dire que « ce n’est pas grave si elle passe de mode, de toute façon elle ne m’a pas coûté cher »…

Bref, moi, je passe mon tour.

Et vous? Pour en savoir plus, consultez l’article sur UFunk.

Sneakers à l'effigie de Pikachu - Pokémon Go

Dans quelle équipe de Pokémon Go êtes-vous?

View Results

Loading ... Loading ...

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.