Collection automne/hiver 2013/2014 de Gianvito Rossi - Pensées d'une Shoesaholic

Chaussées pour l’hiver avec Gianvito Rossi

Ce contenu a été publié il y a 6 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Même si on a du mal à le croire, nous venons d’entrer dans la phase printemps/été de l’année. Par conséquent, les marques nous présentent de plus en plus de modèles pour l’automne-hiver prochain! Quoi de plus déprimant que de penser déjà au prochain hiver alors que l’hiver actuel n’est pas encore terminé? Et surtout, quoi de mieux qu’une nouvelle paire de chaussures pour s’en remettre?

Ainsi, c’est la maison Gianvito Rossi qui nous présente pour la prochaine saison des modèles tout en féminité…

Escarpins et bottines colorés Gianvito Rossi

Escarpins moutarde et kaki. (les prix des modèles ne sont pas encore connus) J’aime beaucoup les couleurs originales (plus le moutarde que le kaki d’ailleurs). J’aime moins l’imprimé python de la bottine kaki. Je l’ai déjà dit, je ne suis pas fan de l’imprimé python en général…Cuissardes Gianvito Rossi Cuissardes Gianvito Rossi

J’adore le style de ces bottes (sauf les blanches: les bottes blanches, pour moi, ce sera toujours non!). Surtout les grises et noires à imprimé Arlequin. A la fois original et classe! J’aime beaucoup les bottes colorées aussi. J’ai des bottes rouges, mais j’aimerais bien avoir des bottes moutarde et kaki. Ca changerait des bottes habituelles qu’on voit dans la rue. En revanche, ce que j’aime beaucoup moins, c’est le fait que ces bottes soient des cuissardes. Je trouve les cuissardes vulgaires au possible… (en plus, vu la circonférence de mes cuisses, je suis quasi-sûre de ne jamais réussir à les zipper, et elles risquent d’être très inconfortables pour plier le genou) C’est quoi le problème avec les bottes normales? D’où cette nécessité de sortir les cuissardes?

Escarpins imprimé militaire Gianvito Rossi

Très intéressants, ces escarpins à imprimé camouflage! Je trouve que ça rend très bien, parfait avec une petite jupe en simili-cuir noir ou un pantalon. (même si normalement, je n’aime pas les pantalons)

Escarpins en python Gianvito Rossi

Je l’ai dit plus haut, de façon générale, l’imprimé python je trouve ça bof. Certes là il sert à apporter une touche de fantaisie à une paire d’escarpins autrement très classique… mais franchement, si c’est pour mettre du python, autant rester classique.

Escarpins et bottines Gianvito Rossi Bottines et sandales Gianvito Rossi

J’aime beaucoup cette dernière lignée de chaussures très futuristes. J’aime beaucoup les escarpins métallisés (en argenté comme en bleu), les bottines noires au bout argenté, et surtout, surtout, mon coup de coeur – les bottines à carreaux. Le fait qu’elles aient des trous rendrait particulièrement bien avec un collant coloré. Par contre, j’aime moins les sandales, trop simplistes, et les bottines noires ouvertes derrière avec les boucles…

De façon générale, même si je trouve cette collection originale et classe (si on oublie la vulgarité des cuissardes), j’ai quand même quelque chose à lui reprocher: les bouts pointus… ils sont plus inconfortables que les bouts ronds et ils agrandissent les pieds… pourquoi est-ce que les créateurs s’obstinent à en faire à ce point?

5 Commentaires
  • Arnaud
    avril 6, 2013

    j adore c’est vraiment très élégant, en terme de chaussures j’ai des gouts très classiques finalement!! bravo pour cette séléction, ma future copine risquerai d’être surprise en terme de cadeau que je pourrais lui faire!! et ce grâce a toi!!

    • Tatiana MK
      avril 8, 2013

      Je suis contente de pouvoir faire plaisir à ta future copine 🙂

  • sushiesan
    avril 6, 2013

    zoulieeeeeeeeeeeeeees ^^

    • Tatiana MK
      avril 8, 2013

      Tu préfères lesquelles? 🙂

      • sushiesan
        avril 8, 2013

        Les bottes noires avec les boutons blanc (argentés ? ).
        J’aime bien les sandales, bien que simplistes ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.