Garçonne et Chérubin, printemps/été 2015 - Pensées d'une Shoesaholic

C’est pour bientôt: une nouvelle collection Garçonne et Chérubin!

Ce contenu a été publié il y a 5 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Les derbies Garçonne et Chérubin, je vous en ai parlé et reparlé sur le blog. J’adore le concept: des derbies simples et colorées, de bonne qualité (les derbies vernies rouges que j’ai achetées sur leur site sont parfaites). A l’occasion du premier anniversaire de la marque (on dirait pas, j’ai presque l’impression qu’ils ont toujours été là), une nouvelle collection sortira courant avril: la Burning Meditation Series!

Je vous propose de découvrir quelques images qui sont disponibles sur leur page Facebook…

Jazzette, Burning Meditation Series, par Garçonne et Chérubin Jazzette, Burning Meditation Series, par Garçonne et Chérubin Jazzette, Burning Meditation Series, par Garçonne et Chérubin Jazzette, Burning Meditation Series, par Garçonne et Chérubin

Alors, cette nouvelle collection n’est pas mal, mais pas si géniale que ça non plus. J’ai l’impression que la marque tourne un peu en rond et ne se renouvelle pas trop. Vous me direz, c’est voulu, ils ont un seul modèle phare – la fameuse Jazzette – qu’ils déclinent en plusieurs façons. Mais c’est printemps/été: je m’attendais à quelque chose de, disons, plus funky. Le rouge, c’est funky, mais un peu vu et revu dans les collections précédentes. Le noir et le beige, ça change, mais ça fait pas très printanier. Le bleu jean, c’est pas mal, mais bon, ça ne pète pas assez.

Moi, j’aurais bien vu une collection tout en pastel pour ce printemps/été, par exemple. Du rose, du parme, du vert anis (avec des teintes un peu plus foncées pour les hommes peut-être – n’oublions pas que la marque se veut mixte). Ou alors, carrément des couleurs pétantes. Mais du noir et du beige? Je ne sais pas trop. En tout cas, je sais que ce printemps, je passerai mon chemin. Tant mieux, ça me fera faire des économies.

Pour ceux d’entre vous qui aiment le style sportswear, Garçonne et Chérubin a une bonne surprise pour vous: courant avril, la Jazzette sort en version sport! Même si ce n’est pas vraiment mon style, j’admets qu’au moins là, il y a de l’innovation.

Et vous, qu’en pensez-vous?

Crédits photo et vidéo: Unique Agency

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.