French Croissant, French Touch - Pensées d'une Shoesaholic

C’est la French Touch!

Ce contenu a été publié il y a 4 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Aujourd’hui, je ne vais pas parler chaussures. (Là, c’est le moment où tout le monde s’évanouit, parce que c’est impensable que je ne parle pas pas chaussures, mais parfois, il arrive que je ne parle pas chaussures.) Aujourd’hui, je vais vous parler d’un projet créé par deux amis à moi, que j’ai envie de soutenir dans leur démarche.

Ces deux amis (qui préfèrent rester anonymes) ont eu un jour l’idée de créer une marque de T-Shirts revendiquant l’appartenance à la France. Mais il ne s’agit pas simplement de T-Shirts, il s’agit de T-Shirts pleins de fun et d’autodérision. Pour le moment, il n’ont créé qu’un seul modèle, mais un seul modèle qui veut tout dire:

T-Shirt French Croissant

T-Shirt French Croissant

T-Shirt French Croissant

 

Cette marque s’appelle French Croissant. L’objectif? Un esprit décalé, une revendication de l’appartenance à la France, du made in France (ben oui, sinon ça n’a pas trop de sens de s’appeler French Croissant!), des produits de qualité… bref, que des objectifs tout doux et tout gentils! Mes amis le disent eux-mêmes sur leur site: « Ce qu’on voulait surtout, c’est proposer des produits de qualité avec une éthique irréprochable afin de pouvoir dormir sur nos deux oreilles ». C’est pas une belle philosophie ça?

Cerise sur le gâteau: lors de l’achat d’un T-Shirt, une partie des fonds récoltés seront reversés à la Ligue contre le Cancer.

Un T-Shirt coûte 33€, certes ça peut paraître coûteux (moi qui porte rarement des T-Shirts, j’avoue que comme vous, j’ai un peu fait la tronche au début en voyant le prix), mais quand on pense à tout ce qu’il y a derrière, ce n’est finalement pas tant que ça. Parce que derrière un T-Shirt à 10€ que vous achetez chez H&M ne se cache certainement pas la même éthique. Parce que quand on fabrique ses produits en France et quand on reverse des fonds à une cause humanitaire, toutes ces dépenses, ça revient finalement cher.

Mais comme French Croissant, c’est une marque qui vous ressemble, si vous achetez un T-Shirt, vous avez la possibilité de poser avec et votre photo sera mise en ligne sur leur site Internet. Et oui, Cara Delevingne ne pose pas pour French Croissant (de toute façon c’est impossible d’écrire son nom correctement, donc ce n’est pas une grande perte, ça évite les complications), les créateurs préfèrent faire poser leurs clients, c’est beaucoup plus proche des gens finalement.

Je ne sais pas vous, mais moi je les encourage dans leur aventure, et pas seulement parce que ce sont mes amis (un peu, mais pas que 😉 ). Si vous ne souhaitez pas acheter de T-Shirt, je vous invite à les encourager en likant leur page Facebook.

Quelle est la prochaine étape? Un nouveau T-Shirt? Un partenariat avec La Poste pour nous permettre de ne pas payer les frais de livraison (au moins en France)? Un compte Twitter? Je suis impatiente de le savoir!

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.