Des escarpins excentriques signés Céline - Pensées d'une Shoesaholic

Céline réinvente la pédicure et le Poussin Piou

Ce contenu a été publié il y a 6 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Céline est a priori une marque bien. Les créations de Phoebe Philo sont assez classe, du fameux sac luggage à ses chaussures féminines et originales, on ne s’attend pas à ce qu’elle nous sorte des escarpins sortis tout droit de la planète Fashion Faux Pas!

Et pourtant…

Escarpins en fourrure par Céline

Chaussures en fourrure par Céline

Dans la famille printemps/été 2013, catégorie chaussures conceptuelles, j’appelle les chaussures en fourrure! Je ne parle même pas de celles du bas, qui elles sont tout simplement moches, fourrure ou pas fourrure… je ne les porterais même pas comme chaussons pour aller sortir les poubelles!

Mais les escarpins… quelle idée d’imaginer un truc pareil! Les jaunes me rappellent le Poussin Piou. Les rouges me rappellent le Poussin Piou une fois que le tracteur lui aura roulé dessus. A moins de vouloir se déguiser en poulet géant pour faire la promotion des produits naturels présents chez KFC, ou pour manifester contre les conditions insalubres dans les poulaillers, je ne vois pas pourquoi quiconque porterait de telles choses.

 

Vous pensez avoir tout vu? Mais il y a pire que les escarpins en fourrure!

Escarpins pédicurés par Céline

Escarpins pédicurés par Céline

Alors les escarpins à pédicure, certes c’est original comme concept… On évite la pédicure qui s’écaille. On évite de s’épiler les poils des orteils. Et puis si jamais on a des orteils qui ressemblent à des saucisses Knacki (oui, c’est un peu mon cas, j’avoue, mais je les assume parfaitement!) le problème est résolu. Mais je crois que je préfère encore assumer mes orteils qui ressemblent à des saucisses Knacki. Parce que là, le rendu n’est vraiment pas beau.

Je me demande si on peut choisir le vernis qu’on dépose sur ses escarpins. La pédicure serait plus durable qu’avec toutes les autres solutions genre vernis en gel, ça ne fait aucun doute. Et pourtant, c’est tellement moche que je trouve que les sandales sur les ongles écaillés, c’est quand même mieux.

Et vous vous en pensez quoi?

5 Commentaires
  • Arnaud
    mai 1, 2013

    Et bein tu en trouve de belles chaussures originale les tongs moltonnées je pourrais pas trop chatouilleux!!!

  • Bellezamoda
    mai 1, 2013

    Whoua c’est plus qu’original et surprenant ^^’

  • Chiantis yogurt
    mai 1, 2013

    Des poils sur les orteils ?? hmm… 😉

  • sushiesan
    mai 2, 2013

    Mais quelle horreur !!! 😮

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.