Mon avis sur les salomés Juliette par André - Pensées d'une Shoesaholic

Tatiana et Juliette

dimanche, 11 novembre, 2012 14 , ,
Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Vous connaissez ce piège? Celui où vous vous baladez dans un centre commercial et où vous voyez une boutique André? Vous vous dites: Je vais rentrer, juste pour regarder, je ne vais rien acheter. Et là, vous voyez des chaussures très jolies. Mais vous avez promis de ne rien acheter. Alors, vous résistez.

Et vous revenez les acheter une semaine plus tard.

C’est ce qui m’est arrivé avec ces salomés Juliette, de la collection Jeune & Jolie pour André. Elles n’étaient pas sur le site, alors j’étais contrainte de les prendre en photo moi-même (chose que je déteste, je suis particulièrement nulle en photo, mais ce n’est pas grave, je fais quand même, parce que mes lecteurs passent avant tout). Soyez indulgents sur la qualité, s’il vous plaît. (en plus, j’ai pris ça avec mon iPhone, qui même s’il a la technologie Retina, ne sera jamais aussi bien qu’un vrai appareil photo)

Salomés Juliette (Jeune et Jolie pour André)

Pour ma défense, ces petites choses sont tellement mignonnes, comment ne pas craquer?

Avantages:

  • le prix. Comme 75% des chaussures André, les salomés Juliette affichent un prix assez abordable (dans les 60€). Quand il est notre devoir d’acheter minimum 3 paires de chaussures par mois, on ne peut pas acheter uniquement des Irregular Choice dont le prix avoisine les 100€.

  • les noeuds sont amovibles! Cela permet d’avoir deux paires de chaussures en une, des escarpins sages pour un entretien ou pour une soirée barbante classe, et des escarpins un peu plus fantaisistes. Personnellement je ne les ai jamais essayées sans noeud. J’ai ce qu’il me faut en escarpins noirs, je veux des noeuds!

  • le confort. Non seulement ces chaussures taillent parfaitement, ne sont pas du tout trop étroites, elles ont aussi un talon suffisamment large pour être stable. Elles ne sont pas trop rigides. A aucun moment, en les portant, vous n’aurez mal aux pieds!

Inconvénients:

  • je dirais que la bride de devant du salomé est un peu trop longue, du coup, elle a parfois tendance à se plier ce qui n’est pas très esthétique au résultat. Mais c’est tellement minime (en plus, avec un collant noir, ça se voit encore moins) que je considère que ce n’est pas une raison pour ne pas les acheter.

Vous les voulez? Je sais que d’habitude je vous mets une adresse Internet où il suffit de cliquer, mais André n’a pas de boutique en ligne (pourquoi, d’ailleurs?) donc vous serez obligée de vous déplacer en magasin. Vous pouvez en profiter pour faire un footing, comme ça les escarpins seront une récompense. (ou alors, vous avez la flemme et vous allez vous dire que vous êtes une grande fille et que vous n’avez pas besoin d’avoir fait quelque chose de bien pour vous récompenser – ma situation à moi)

14 Commentaires
  • Matoushi
    novembre 11, 2012

    elles sont vraiment superbes tu as bien fait ! (et pourquoiiii André n’es-tu pas dispo sur internet ?? T_T)

    • Tatiana MK
      novembre 12, 2012

      Apparemment, ils y travaillent… moi ce qui m’étonne c’est qu’ils mettent 4 siècles à se lancer dans le e-commerce alors que tous leurs concurrents ont déjà adopté la pratique…

  • sushiesan
    novembre 12, 2012

    j’aime bien ^^ je ne les achèterais pas parce que j’ai déja 3 paires d’escarpins noirs (dont deux avec des petits noeuds, certes noirs donc plus discret que celui là, mais quand même) et qu’en plus je vais devoir réduire le budget chaussures de nouveau la 🙁

  • sandarellablog
    novembre 12, 2012

    Ahaha, ça m’est arrivé tellement de fois, et pas que pour des chaussures … mais en général c’est bon signe, quand on retourne acheter un article, ça veut dire que c’est un vrai coup de coeur, et pas une lubie passagère 😉

    • Tatiana MK
      novembre 12, 2012

      Moi, quand je vois des chaussures qui me plaisent, je suis incapable de penser à quoi que ce soit d’autre jusqu’à ce que je les achète. 🙂

  • Constance
    novembre 12, 2012

    Aha je connais ce piège par coeur 😉
    Jolies chaussures soit dit en passant!

  • Arnaud
    novembre 13, 2012

    j adhère complètement!

  • Pauline de SoGlam !!
    novembre 14, 2012

    Il est très sympa ton blog =) il parle un peu de tout 😉

  • GG
    mars 21, 2013

    où peut on les acheter?

    • Tatiana MK
      mars 21, 2013

      Malheureusement c’était la collection automne-hiver d’André, je ne crois plus qu’elles soient en vente 🙁 tu peux toujours essayer de laisser un message sur la page Facebook d’André pour voir s’ils en ont encore mais je ne sais pas s’il faut trop espérer… :-/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.