Bilan 2014 du blog! - Pensées d'une Shoesaholic

Bilan 2014 du blog!

Ce contenu a été publié il y a 5 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

BONNE ANNÉE!!!! Bonne santé, tout ça.

La deuxième année complète depuis que je tiens ce blog s’est écoulée. Si je continue de tenir ce blog, c’est bien parce que VOUS, mes lecteurs, vous m’y motivez, en étant chaque jour plus nombreux à me lire. (Bon, ok, « chaque jour plus nombreux », c’est peut-être pas vrai. Disons que vous êtes chaque jour un certain nombre et que ce nombre est, sans être complètement vertigineux, suffisamment important pour que je ne passe pas ma vie enfermée dans les toilettes en pleurant et en geignant: « Mé euh personne ne me lit euh!!! »).

L’idée de faire un bilan 2013 ne m’était pas venue, et puis là, 2014, c’était quand même une année majeure dans la vie du blog, donc je me suis dit: allons-y, on tente le coup!

L’année 2014 a été riches en visites. (Oui, je sais, les stats, ce n’est pas ce qu’il y a de plus important dans la vie d’un blog, gna gna gna, n’empêche, on est nombreuses à les regarder du coin de l’oeil, une à plusieurs fois par jour!). Le blog a accueilli 76.325 visites en 2014. Pour comparaison, ce nombre n’était que de 52.048 en 2013. Alors même si on est loin des 30.000 visites par mois dont jouissent certains blogs, moi ça me fait un peu tourner la tête tous ces chiffres, et je trouve qu’une hausse de plus de 20.000 visites, c’est pas si mal! C’est aussi en 2014 que le blog a passé le cap des 100.000 visites (en juin 2014, très précisément). On vise les 200.000 pour 2015? J’espère, j’espère!

Le 17 janvier 2014, je postais ceci sur ma page Facebook:

Bonnes résolutions pour 2014

Aujourd’hui, j’en suis à 589 fans Facebook, 448 abonnés Twitter et 184 abonnés Hellocoton. Bon, certes je n’ai pas complètement rempli le contrat en termes d’abonnés Hellocoton (mais franchement, je ne suis pas très loin), par contre je l’ai explosé de chez explosé en ce qui concerne Facebook et Twitter. Donc, on va dire que ça compense.

L’année 2014 a été riche en partenariats. J’ai pu organiser des concours avec les marques Valencey, Red Carpet et Pop Your Shoes. J’ai rédigé des articles pour CupoNation et BrandAlley. Bref, j’ai eu l’impression d’être sollicitée, et ça m’a fait plaisir. (Wesh, flattez mon ego de blogueuse, trop bien!)

L’année 2014 a été riche en rencontres. J’ai rencontré les quatre fondateurs de la marque Anaki. J’ai rencontré les deux monsieurs sympathiques et pétillants de Pop Your Shoes. (Enfin, je les appelle monsieurs, mais ils doivent avoir 3 ans de plus que moi. Ou alors moi aussi, je deviens une madame?) J’ai rencontré Gregory, fondateur d’Alegory, un concept de talons amovibles qui va révolutionner la vie de toutes les filles.  J’ai rencontré Nathalie Elharrar, créatrice de la marque Jour Férié, mais qui sont bien sympathiques quand même. J’ai rencontré Alix de la Forest, créatrice d’une marque de chaussures personnalisables, qui m’a fait une belle réduction sur un de ses modèles sur lesquels j’avais eu un coup de coeur. Modèle que vous allez très bientôt voir apparaître sur le blog. J’ai rencontré Céline Dupuy, alias Mlle Kou, qui fait des ateliers de customisation de chaussures mais pas que. J’ai rencontré Grégoire Alaix, créateur de la marque de sacs à mains G. Alaix (oui parce qu’il n’y a pas que les chaussures dans la vie – c’est moi qui dis ça!) – même si bon, pour lui je triche, parce que je le connaissais déjà avant (il était dans ma promo à la fac). Petit bonus: j’ai rencontré Antoine Duléry, mon acteur français préféré. Même si ce n’est pas un créateur, je l’ai rencontré grâce à mon blog, et c’est le genre de choses qui n’arrive pas tous les jours.

Antoine Duléry

J’ai envie de mettre « Mon amour » mais ça va faire bizarre

Une place spéciale dans mes rencontres est réservée aux blogueuses que j’ai pu voir en vrai et que désormais j’apprécie beaucoup. Bien sûr, une place toute particulière est réservée à Marie du blog Little Sweet Poison, on a fait beaucoup de soirées ensemble et on est devenues de vraies copines. Mais n’oublions pas Mégane du blog Métro Boulot Pinceaux, de La Belle Bleue, ou encore de Caroline de Parisian Shoe Gals.

L’année 2014 a été riche en soirées. La soirée où j’ai rencontré Antoine Duléry, par exemple, était une soirée organisée par la marque Jean-Louis Scherrer. Je suis allée à une soirée organisée par la marque de cosmétiques Essence, une belle occasion pour moi de découvrir cette marque européenne et de tester ses produits. (Ouais bon, je suis pas blogueuse beauté, mais vous inquiétez pas, ça ne m’empêche pas d’aller à des soirées où on me présente des produits de beauté. Je suis normale, après tout.) Je me suis amusée comme une folle à la soirée d’inauguration de la boutique Ellips (en plus c’est une de mes marques de chaussures préférées, donc autant vous dire que j’étais trop contente d’être invitée).

Parmi les soirées auxquelles j’ai participé, les soirées où j’ai été nominée pour des trophées ont une place toute particulière: la soirée Tribway en juin, et la soirée Golden Blog Awards en novembre. Vous risquez fort d’entendre à nouveau parler de Tribway en 2015: la soirée était tellement bien que même si je ne gagne pas, je vais continuer à avoir envie d’y aller, ne serait-ce que pour continuer rencontrer d’autres blogueurs. (Au cas où vous auriez pas compris avec tout ce que je viens de raconter, rencontrer du monde, c’est un des principaux avantages d’être blogueuse, selon moi.)

Et vous? Le bilan 2014 de votre blog a-t-il été aussi positif et aussi riche que le mien? N’hésitez pas à commenter pour m’en faire part 🙂

2 Commentaires
  • fleurdesel
    janvier 4, 2015

    beaucoup de positif alors 🙂
    je te souhaite une très bonne année pour 2015 remplie de joie et … de chaussures!http://penseesduneshoesaholic.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.