Marikina, Philippines: la ville des chaussures - Pensées d'une Shoesaholic

Bienvenue à Shoe Town!

mercredi, 10 octobre, 2012 6
Ce contenu a été publié il y a 8 ans. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Aujourd’hui, parlons… de Marikina, une ville aux Philippines. Pourquoi? Parce que c’est la Capitale de la Chaussure des Philippines et très certainement du monde, voilà pourquoi! Comme quoi, vous en apprenez des choses grâce à mon blog, pas vrai?

Commençons par une petite vidéo:

70% de la production de chaussures des Philippines vient de Marikina. La ville dispose d’un musée de la chaussure, consacré essentiellement aux chaussures de la veuve de l’ancien président des Philippines Ferdinand Marcos, Imelda Marcos. (Est-ce affreusement honteux et superficiel que ma connaissance sur la politique menée par ces personnages est bien moindre que ma connaissance de leur collection de chaussures?) Imelda possède une collection de 3000 paires de chaussures, symbole de l’excès dans un pays où beaucoup d’habitants sont contraints de marcher pieds nus. Possède… ou devrais-je dire possédait? En effet, au moins 1220 pairs de chaussures d’Imelda ont été détruites par une inondation fin septembre 2012. (Si vous avez, comme moi, eu un peu le coeur brisé en apprenant ça, bonne nouvelle: vous êtes une Shoesaholic.)

Heureusement, environ 765 paires sont toujours préservées dans le musée de Marikina, et des dizaines de touristes viennent admirer chaque jour des chaussures de créateurs: Christian Dior, Gucci, Chanel.

Petit aperçu de la collection de chaussures d’Imelda Marcos:

Collection de chaussures d'Imelda Marcos

Collection de chaussures d'Imelda Marcos

Collection de chaussures d'Imelda Marcos

Collection de chaussures d'Imelda Marcos

Personnellement, je suis presque moins jalouse de son nombre de chaussures que de la place qu’elle a pour les entreposer. Quand je sais que mes chaussures se disputent le peu de place qu’il reste dans mon 18m², ça me rend très malheureuse.

Dernière petite anecdote sur la ville de Marikina? Cette ville détient le record de la plus grande paire de chaussures jamais construite, record reconnu par le Guinness des Records. Voilà une petite photo: (je suis sûre que même pour l’abominable homme des neiges, elles seraient trop grandes!)

Les plus grandes chaussures du monde

Moi, tout ça, ça me donne envie d’aller aux Philippines. Quand j’aurai de l’argent. Et vous?

6 Commentaires
  • sushiesan
    octobre 10, 2012

    Je suis sûre qu’il y en a qu’elle n’a même pas eu le temps de porter 🙂

  • gwen
    octobre 11, 2012

    moi aussi je veux être femme de président des Philippines !!! chériii TU VEUX PAS DEVENIR PRESIDENT ???

    • Tatiana MK
      octobre 12, 2012

      J’espère que grâce à mon blog Sarenza, Zalando, Spartoo m’offriront bientôt des bons d’achat pour des chaussures (ouiii rêve toujours lol)

  • Chouki Boulette
    octobre 31, 2012

    Je veux les mêmes placards!!!
    Roooh, elle a même tout un placard avec QUE des escarpins rouges (‘fin presque), tout à gauche sur la deuxième photo…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.