Article Guest Star: Un temple virtuel pour les Shoesaholics - Pensées d'une Shoesaholic

Article Guest Star: Un temple virtuel pour les Shoesaholics

lundi, 29 octobre, 2012 11 , ,
Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Cet article a été rédigé par une copine à moi, Alex, à qui j’ai décidé de donner la parole sur ce blog le temps d’une journée. 

Depuis que je connais Tatiana, je découvre, à travers sa passion dévorante pour les chaussures, des trouvailles. Quelle fille n’a pas flashé sur les stilettos d’une copine et ressenti entre envie, admiration, et questions existentielles  (« comment fait-elle pour tenir sur des talons si hauts? »…) ? Soyons honnêtes, ça nous est arrivé à toutes!

De même, quand nous apercevons une paire magnifique, sublissime, quel est notre premier réflexe? Prendre une photo! Parce que oui – revenons sur terre – nous ne pouvons pas toutes nous les offrir! Nous voulons partager la joie d’avoir vu cet objet si beau et entendre nos copines nous dire « whaouuu! ».

Avant, c’était complique, il fallait que nos amies soient fan comme nous et aient les mêmes goûts. Aujourd’hui, c’est beaucoup plus simple grâce à l’application « Shoes Addict »! Chaque Shoesaholic pourra s’inscrire, diffuser ses perles et recevoir des commentaires! Alors, j’entends déjà des voix s’élever « hum, ce concept me fait penser à quelque chose… » : Instagram ! Certain(e)s vont paraître sceptiques! Et pourtant, la chaussure est un objet iconique, artistique, presque sacré! Il devait donc avoir un site dédié et je pense qu’il remplit bien sa mission. Pas encore très fourni ni très complet niveau options, mais qu’importe! Les Shoesaholics ont désormais leur temple!

L’application est disponible sur l’App Store (pour les possesseurs d’Android et de Blackberry, il faudra peut-être attendre un peu). Mais vous pouvez bien sûr aller voir le site de l’application.

Alexandra aka La Rêveuse Eveillée

Quelques captures d’écran pour celles qui n’ont pas d’iPhone:

Capture d’écran application Shoes Addict

Capture d'écran application Shoes Addict

Capture d'écran application Shoes addict

Capture d'écran application Shoes addict

Capture d'écran application Shoes addict

Avis de Tatiana: Après avoir eu l’info d’Alex, je me suis dépêchée de télécharger l’application et même si le concept est sympa (j’adore particulièrement la possibilité de rencontrer d’autres Shoesaholics – ça va m’être utile pour trouver des nouveaux lecteurs pour mon blog ça! – et la petite Shoesaholic touch avec la chaussure qui s’affiche pendant que l’application se charge), il y a quelques regrets quand même. L’application est très lente. Quand on soumet une photo de chaussures, on doit indiquer la marque, et si la marque n’est pas dans la liste (Mellow Yellow n’y est pas par exemple), il n’y a aucune possibilité de la rentrer soi-même… Moi j’attends la version style « The Big Bang Theory », où l’application reconnait les chaussures qu’on prend en photo et montre où on peut les acheter!

11 Commentaires
  • Chouki Boulette
    octobre 29, 2012

    Oh, les Irregular Choice noires et blanches, j’ai les mêmes!!!!
    Comment n’ai-je pas pu tomber sur ton blog plus tôt, moi qui collectionne les chaussures, à talons, très hauts, trop hauts… Mais c’est tellement beau ^^

  • Séphanie
    octobre 29, 2012

    Totallement fan !

    • Tatiana MK
      octobre 30, 2012

      Moi j’attends l’application de Penny avant d’être totalement fan! 🙂

  • sushiesan
    octobre 29, 2012

    Je me tâte du coup à la télécharger …

    • Tatiana MK
      octobre 30, 2012

      Elle est gratuite, donc tu peux toujours télécharger, et supprimer après si ça ne te plaît pas!

  • Valentine
    octobre 30, 2012

    Je réfléchis pour installer cette application Moi aussi j’adoooore les shoes
    Bises
    Valentine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.