Etrange collection automne/hiver 2012/2013 chez Mellow Yellow - Pensées d'une Shoesaholic

Are you kidding me Mellow Yellow?

mardi, 4 décembre, 2012 12 ,
Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

C’est une histoire qui commence plutôt bien, avec Mellow Yellow qui décide de faire une nouvelle collection. On connait toutes Mellow Yellow: ce sont ces chaussures un peu beaucoup trop chères qui nous créent des modèles assez originaux, colorés et féminins. J’aime bien cette marque, mais les seules chaussures que j’ai jamais achetées étaient celles en collaboration avec JC de Castelbajac, parce que c’étaient des ballerines Mickey ultra-douloureuses et que je ne pouvais tout simplement pas ne pas les acheter.

Même si je les aime d’amour, je n’ai jamais forcément été pressée de renouveler l’expérience Mellow Yellow, non seulement parce que j’ai peur de me retrouver une nouvelle fois avec des chaussures que je ne porte que rarement parce qu’elles me font trop mal,  mais aussi parce que je trouve que le positionnement de Mellow Yellow n’est finalement pas très clair. On dirait qu’ils veulent se lancer dans des chaussures originales à la Irregular Choice mais qu’ils n’osent pas vraiment, ils ont un peu le cul entre deux chaises.

Et puis récemment, je suis tombée sur un article concernant une collection Mellow Yellow: une collection de compensées.

Déjà, je l’ai dit à plusieurs reprises sur ce blog, je n’aime pas les compensées. Enfin ce n’est pas éliminatoire, mais ce n’est pas un avantage. Et puis, pile au moment où je me disais que j’allais être ouverte d’esprit, j’ai vu CA.

Chaussures compensées "My Lilas" de Mellow Yellow en noir et jaune

Chaussures compensées "My Look" de Mellow Yellow en vert et blanc

Chaussures compensées "My Lilas" de Mellow Yellow en rose et bordeaux

Chaussures compensées "My Lilas" de Mellow Yellow en vert et marron

Chaussures compensées "My Lilas" de Mellow Yellow en vert et bleu

Bon, alors, il y a quelques points positifs quand même. Mellow Yellow ose vraiment l’originalité. Et les couleurs sont plutôt jolies (à part l’alliance marron/vert dans l’avant-dernière, what were they thinking?).

Mais globalement, ce qui me vient à l’esprit, c’est: pourquoi? Pourquoi ces compensées beaucoup trop vertigineuses pour que qui que ce soit à part Lady Gaga marche avec? Pourquoi ce devant avec les lacets bizarres qui me fait penser aux chaussures de mon grand-père? Seules les deuxièmes – les métallisées – sont à peu près correctes puisque leur laçage à une tête normale. Mais quand même, pourquoi cette semelle compensée absolument horrible?

Quand Mode Daily me dit que ces chaussures feront « de belles et longues jambes et apporteront du pep’s au sein de la morosité automnale », je veux bien les croire… mais des chaussures colorées qui font des longues jambes mais ne sont pas effrayantes pour autant, ça existe aussi, hein!

Coup de grâce: ces « merveilles » coûtent 149€. Des prix normaux pour du Mellow Yellow certes. Mais moi, il faudra me payer très, très cher pour que j’accepte de porter ça en public.

[twitter-follow screen_name=’shoesaholic_tat’ show_count=’yes’ text_color=’00ccff’]

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Commentaires
  • Arnaud
    décembre 4, 2012

    Sérieusement comment arrivez vous à porter ce genre de chaussures mesdemoiselles et mesdames? Sans vous torturez les pieds et vous esquinter le dos!!

    • Tatiana MK
      décembre 4, 2012

      Et sans torturer les yeux de ceux qui les croisent dans la rue aussi 🙂

      • Arnaud
        décembre 4, 2012

        HS tu as bien reçus les photos
        ?

        • Tatiana MK
          décembre 4, 2012

          Oui et je les ai intégrées dans l’article à paraître!

          • Arnaud
            décembre 4, 2012

            tu veux la bannière au fait?

          • Tatiana MK
            décembre 4, 2012

            Du blog? Non je pense que ça ira, je vais faire un lien. Je ne vais pas mettre trop d’images pour pas ralentir la vitesse de chargement des pages 🙂

  • nororre
    décembre 4, 2012

    perso j’adore mais comme tu dit mellow yellow c’est pas dans mon budget!!!!

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    • Tatiana MK
      décembre 4, 2012

      Comme je dis toujours, les goûts et les couleurs! Après tout Internet avait l’air de faire l’éloge de cette collection, donc faut croire que c’est toi qui as raison 🙂

  • sushiesan
    décembre 4, 2012

    Euh … Ou pas … 🙂

  • Matoushi
    décembre 4, 2012

    Elles m’ont l’air sacrément casse gueule surtout !! Comment on marche avec ? Oo

    • Tatiana MK
      décembre 4, 2012

      Je ne sais pas, mais je ne vais pas les essayer pour donner la réponse 🙂 je suis prête à faire des sacrifices pour ce blog, mais ya des limites! lol

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.