Un appareil pour chasser la mauvaise odeur des chaussures - Pensées d'une Shoesaholic

Un appareil pour chasser la mauvaise odeur des chaussures

samedi, 18 août, 2018 0 ,

Levez le doigt : qui, parmi vous, sent des pieds ?

Avouez que même si la réponse à cette question avait été oui, vous n’auriez pas levé le doigt. Et pour cause : sentir des pieds, c’est la honte, baaaah, pas bien. On associe souvent le mauvaises odeurs à un manque d’hygiène, on dit aux personnes qui sentent des pieds : « Il suffit de se laver ! ». Dans la réalité, ce n’est pas aussi simple que ça : bien sûr, si on ne se douche pas, on sentira davantage des pieds que si on se douche (question de bon sens) ; bien sûr, si on transpire, on sentira davantage des pieds que si on ne transpire pas (vous avez vu comme je suis intelligente ?), mais souvent, les odeurs corporelles ont une cause génétique. Certaines personnes sentent davantage des pieds que d’autres et il n’y a pas grand-chose à y faire, c’est la « faute à pas d’chance ». Un peu comme quand certaines personnes peuvent manger trois kebabs par jour sans grossir alors que d’autres prennent trois kilos en mangeant une frite.

Maintenant qu’on a fait le point pour ne pas stigmatiser les personnes qui sentent des pieds (je précise tout de même que je n’en fais pas partie – pas que je sache, en tout cas), on va vous expliquer que ce n’est pas une fatalité. En effet, nos amis japonais ont élaboré un appareil permettant de chasser la mauvaise odeur des chaussures. La mauvaise nouvelle ? Vous sentirez toujours des pieds. La bonne ? Vos chaussures ne sentiront plus (en tout cas, telle est la promesse de ce bijou de technologie).

Finis les sprays à l’efficacité aléatoire !

Le groupe Panasonic a mis en place un désodorisant pour chaussures entièrement électronique, le MS-DS100. (à vos souhaits) Ce système est capable de faire disparaître les mauvaises odeurs persistantes à l’intérieur des chaussures, par le biais de la technologie Nanoe X, un système de ventilation intelligent. Il est composé de petites particules ioniques destinées à éliminer le « pue-des-pieds ». Voilà à quoi ressemble le bestiau :

Système MS-DS100 par Panasonic

Le principe ? L’appareil (le bidule juste au-dessus des chaussures sur la photo) est doté de deux petites extensions qui viennent se clipser sur les chaussures. Ensuite, il se branche à une prise et les ions peuvent se consacrer à leur petite besogne.

On ne sait pas encore combien coûte cet appareil, ni quand exactement il sera mis sur le marché (il a été présenté dans un communiqué datant du 9 août 2018, donc à mon avis, ce n’est pas pour demain). En revanche, on sait que le temps d’utilisation est assez long : entre 5 et 7 heures pour que ce soit réellement efficace. En gros, on rentre du travail et on branche nos chaussures à l’appareil durant la nuit. Cela suppose d’avoir une prise disponible pour toute la durée du chargement, et on sait que quand on veut brancher son téléphone, son PC, son powerbank, sa brosse à dents électrique, ses écouteurs Bluetooth, sa liseuse (ah non pas forcément… c’est vrai que la batterie d’une liseuse peut tenir jusqu’à un mois même en lecture intensive… oui accessoirement je fais de la pub pour Kindle sur mon blog), on râle toujours un peu quand il s’agit d’occuper une nouvelle prise.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que vous essaierez cet appareil quand il sera disponible à la vente ?

Source : Science Post

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.