Les créations d'Amber Ambrose Aurele Verstegen - Pensées d'une Shoesaholic

Celle qui avait un nom à rallonge

vendredi, 9 novembre, 2012 16 ,
Ce contenu a été publié il y a 6 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

« Je cherche les limites entre l’art et la mode. À partir de quel moment ma création devient un objet plus qu’une paire de chaussures portables? J’ai une approche conceptuelle du processus de design et je l’utilise comme un moyen d’expression artistique. »

C’est ce qu’affirme Amber Ambrose Aurele Verstegen, une créatrice néerlandaise célèbre pour ses chaussures ultra-loufoques. Titulaire d’un Master de mode suivi d’études de cinéma en Hollande, elle est actuellement en train d’écrire une thèse sur les échanges féconds qui peuvent exister entre la mode et l’art. Probablement, la création de chaussures loufoques entre dans la logique de sa thèse. Je dis « probablement », car je n’y connais strictement rien aux thèses.

Que dire de ses chaussures? Elles sont… particulières. Elles sont particulières, totalement importables, presque ridicules… et pourtant, elles sont très belles! En tant qu’oeuvres d’art, qu’on ne met sur ses pieds que pour des photos, bien sûr, mais elles sont très belles quand même.

Là, ce que je préfère, c’est les plumes. Mais j’ai mal pour le mannequin: rien qu’à les porter pour la photo, elle a dû souffrir!

J’adore le travail du talon (même si, entendons-nous bien, côté stabilité, ça ne doit pas être ça…), et la matière de la chaussure, espèce de mi-soie mi-plastique.

Version sandale de la chaussure précédente. On voit encore mieux le travail du talon, j’avoue que c’est une sacrée imagination…

Même si de façon générale, la chaussure est plutôt ridicule, je dois avouer que j’adore ce vert. (L’Express compare ça aux chaussures du Grinch, je trouve que mine de rien ils exagèrent un peu…)

Celles-là, je les aime beaucoup moins. Elles sont importables et à la fois manquent étrangement d’originalité. Bien curieux mélange.

Là, on passe à ma série préférée: les chaussures à imprimé galaxy. Franchement, si ces bottes avaient un talon aiguille normal et si on enlevait l’espèce de rideau devant, je les achèterais les yeux fermés!

Idem pour celles-là, si on enlève l’espèce de bouclier qui cache le pied de chaque côté… Je pense que ces bottes raviront les fans de Star Wars. (dont je ne fais pas partie)

Un talon moins haut pour ces compensées (genre 8cm) et je les veux dans mon dressing. Je trouve que c’est la paire la plus portable parmi toutes les paires proposées. (quand on voit ce que nous sort Dan Sullivan avec sa collection pour Irregular Choice, celles-là n’étonnent plus du tout…)

Vous voulez en savoir plus sur cette créatrice au nom à rallonge? Vous pouvez d’ores et déjà aller sur son site! Seul bémol: il est en néerlandais. (c’est pour ça que je ne vous ai mis que les photos des chaussures qui n’étaient pas trop difficiles à comprendre…)

16 Commentaires
  • nororre
    novembre 9, 2012

    effectivement les plus portable sont les dernières^^

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    • Tatiana MK
      novembre 9, 2012

      Enfin les bottes galaxy sont quand même magnifiques, je porte une jupe galaxy là, ça m’a donné envie de plus d’imprimés galaxy 🙂

  • mademoiselle mode
    novembre 9, 2012

    Une très grosse préférence pour la 1ère et 5ème paire 🙂

    New post – Kisses ♥
    http://www.mademoisellemode.com/

    • Tatiana MK
      novembre 10, 2012

      Ah oui, la 5e, celle que j’aime beaucoup moins? Comme quoi les goûts et les couleurs… ^^ mais d’accord pour la 1e, avec les plumes!

  • sushiesan
    novembre 9, 2012

    je trouve pas les trois dernières si importables que ça, surtout quand, comme tu dis, on a vu la dernière collection de dan sullivan

  • Lespetitsgatos
    novembre 9, 2012

    Original ahah ! Les dernières sont les plus portables je trouve aussi ^^
    Bisous,
    Lune

  • Arnaud
    novembre 10, 2012

    On se croirait dans un film sf avec la touche Burton( j adore Tim Burton)

  • Filo
    novembre 10, 2012

    Le machin « mi-soie, mi-plastique », ça semble -à vue de nez- du simple taffetas blanc 😉
    Moi je les trouve toutes assez sympa, voire portables (si si, même les échasses avec les fourrure verte, là-haut)
    En tout cas, bien moins, hum, surprenantes que celles que tu nous avais montrées là:
    http://penseesduneshoesaholic.com/2012/10/16/scary-beautiful-shoes/

    • Tatiana MK
      novembre 10, 2012

      Oui c’est sûr les scary beautiful étaient collector 🙂
      Merci pour le nom du tissu. Les tissus, je suis plus douée pour les porter que pour retenir leurs noms 🙂

  • Gigi
    novembre 11, 2012

    Elles sont vertigineuses mais elles sont pas faites pour marcher après tout. En tous cas, elles sont superbes.

  • jodieblin
    novembre 22, 2012

    Coucou,
    j’ai un site de vide dressing si cela peut t’interesser 🙂
    http://www.ledressingdejodie.blogspot.com
    Voila,

    bonne journée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.