Mes richelieus Haline par Ellips

Je crois au pouvoir des chaussures.

J’ai l’intime conviction qu’une belle paire de chaussures peut changer beaucoup de choses. Regardez Cendrillon! Si elle n’avait pas perdu sa chaussure, le Prince Charmant ne l’aurait jamais retrouvée. C’est un cas un peu extrême certes… mais avez-vous déjà eu l’impression, en enfilant une nouvelle belle paire de chaussures un matin, que le monde vous appartenait, que vous aviez un pouvoir, que vous pouviez faire n’importe quoi?

Moi oui. Et si ça vous est arrivé à vous aussi, c’est que vous êtes probablement, comme moi, une Shoesaholic.

Moi, Tatiana, 25 ans, fraîchement diplômée d’un Master 2 de communication (gloups! pas si fraîchement que ça en fait, ça date de 2012!), actuellement consultante en accompagnement au changement dans les technologies Microsoft. J’aime Disney. J’aime lire, particulièrement les romans de Stephen King et de Daphné du Maurier, mais en fait je lis un peu de tout – je suis complètement accro à mon Kindle d’ailleurs, je l’ai même prénommé Bridget (comme Bridget Jones). J’aime Bridget Jones (quelle intro vers le point suivant…). J’aime les burgers, les moules frites et le magret de canard. J’aime les milkshakes au beurre de cacahuètes. J’aime les robes de pin-up. J’aime chanter I will survive, certes faux, mais on s’en fiche – c’est le problème des autres, pas le mien.

Je n’aime pas l’intolérance et le racisme. Non je déconne. Enfin si, bien sûr que je n’aime pas ces deux choses, mais ça fait un peu Miss Monde de dire ça. Je dirais plutôt que je n’aime pas le chèvre et les épinards, ça fait davantage blogueuse narcissique.

Et sinon, je suis passionnée par les chaussures et l’écriture.

L’idée de créer un blog pour conjuguer ces deux passions m’est venue naturellement, comme une évidence. Et c’est comme ça que Pensées d’une Shoesaholic est né, avec son claim inspiré de la biographie d’Helena Rubinstein: « Donnez à une femme une paire de chaussures dans laquelle elle se sent bien, et elle ira conquérir le monde ».

Voilà déjà plus de deux ans que je tiens mon blog et il me passionne autant qu’au premier jour. Merci pour votre soutien, tous ceux qui me lisent et qui me commentent.

4 Commentaires
  • Be-woman le mag
    novembre 5, 2013

    Enchantée Tatiana. Je vois à travers ta description que nous avons beaucoup de points communs 🙂 J’ai le même âge que toi et je suis une vraie fan de Disney. Certes, je n’ai pas été acceptée dans le master info-com que je voulais mais j’avais la même ambition que toi 🙂 Et j’adore l’écriture 🙂 Bref, nice to meet you ^^

    • Tatiana MK
      novembre 5, 2013

      En même temps, c’est bouché la com 🙂 (non non c’est pas un mythe)
      Enchantée de te connaître également! 🙂

      • Be-woman le mag
        novembre 5, 2013

        Je te crois quand tu me dis que c’est bouché ^^ C’est pour ça que je choisis un autre cursus pour l’année prochaine ^^

        • Tatiana MK
          novembre 5, 2013

          Moi je me suis orientée vers le consulting informatique parce que je ne trouvais pas de boulot en com 🙂 heureusement grâce à mes expériences précédentes, j’ai eu cette possibilité!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *