Dans la peau d'une VIP avec Sephora - Pensées d'une Shoesaholic

Dans la peau d’une VIP avec Sephora

samedi, 21 novembre, 2015 4 ,
Ce contenu a été publié il y a 4 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Vous ne savez pas tout sur moi. Vous savez que j’adore les chaussures, mais saviez-vous que je suis également une grande coquette? Saviez-vous que je dépense une fortune chez Sephora, au point d’avoir le Graal, la fameuse carte Gold? Vous savez, celle qui fait baver toutes les autres, celle qui vous permet de regarder les autres clientes en leur disant « et oui, je suis une VIP, moi » quand vous passez à la caisse réservée aux clients Gold quand elle est ouverte? Moi, je l’ai. Mais je ne vais pas vous dire au bout de combien d’euros d’achat vous l’aurez: j’ai honte, et puis, vous trouverez très facilement cette info sur le Net.

Je l’ai depuis environ 2 ans maintenant, et chaque année, vers la période de Noël, on est invité à une soirée VIP dans un magasin Sephora. Je ne sais pas trop comment ils déterminent le magasin Sephora où tu vas aller – je crois que dans mon cas, c’était tout simplement le magasin où j’avais effectué un achat au moment où ils distribuaient les invitations. L’année dernière, je n’étais pas allée à cette soirée, et cette année, j’ai décidé d’y aller. Parce que c’est bien dommage d’avoir une carte Gold si on ne profite pas de tous les avantages. (même si l’avantage principal, on est d’accord, c’est de la dégainer au milieu de plein de gens qui ont toutes la carte noire)

Ce jeudi 19 novembre, je suis donc allée au Sephora des Halles avec ma copine Alice (l’invitation est pour 2 ce que je trouve assez sympa). La soirée VIP durait de 18h à 20h – sur le principe, je trouve ça un peu juste comme timing, sachant que la plupart des gens ne peuvent pas se pointer à une soirée Sephora à 18h. Et pourtant, vers 18h45, quand Alice et moi sommes venues, la plupart des clientes étaient déjà là. En discutant avec une gentille vendeuse qui nous a servi le champagne, nous avons découvert qu’à 17h30, beaucoup de gens étaient déjà là. Ce serait justifié par le fait que personne ne veut rester dehors tard à cause des attentats. Les gens terminent de travailler si tôt que ça?

Soirée VIP Sephora Gold

IMG_4985

Beaucoup d’ateliers étaient à notre disposition, nous avons choisi de commencer par un atelier diagnostic de peau et maquillage. D’ailleurs, le stand avait fermé à notre arrivée et comme ils sont gentils, ils l’ont réouvert juste pour nous! 🙂

Deux vendeuses Sephora nous ont aidées à cibler nos problèmes de peau respectifs. Apparemment, j’ai une peau sujette à imperfections, et il ne faut surtout pas que j’utilise un gommage à grains! (chose que je fais, bien entendu) Elle m’a dit aussi qu’il était important de ne pas tripoter ses boutons quand on en a. (évidemment que je le fais, même si ça, pour le coup, je sais que ce n’est pas bien)

Alice s’est fait maquiller par une conseillère Benefit (ma marque de maquillage préférée!).

Soirée VIP Sephora Gold: Alice se fait maquiller

Soirée VIP Sephora Gold: Alice se fait maquiller

Alice à la soirée VIP Sephora Gold
On dirait une petite poupée 🙂

Ensuite, on a voulu se faire faire les ongles, mais il y avait beaucoup de monde au stand (normal en même temps…) et nous avons préféré aller boire du champagne. J’étais un peu déçue parce que quand on m’a remis l’invitation, on m’avait parlé de « petits fours » et en fait, c’étaient plutôt des gâteaux apéritifs. Des bons gâteaux apéritifs attention, pas des chips Casino à 77 centimes, mais c’est quand même un peu décevant quand on s’attend à un traiteur… Mais il y avait quand même du champagne, et même du champagne rosé!

Nous voulions ensuite aller à un stand de parfums, mais la conseillère était partie plus tôt à cause d’un souci de transport, et du coup, nous sommes allées à un stand Rituals où on nous a fait sentir des crèmes pour le corps aux odeurs un peu « ethniques ». Une qui sentait le miel et la rose épicée m’a particulièrement fait de l’oeil, mais j’ai déjà une crème presque pleine et j’évite de dépenser de façon intempestive…

Bon, on avait -25% à la soirée, donc on a quand même craqué. Moi j’ai acheté un Galactic Pingouin – un petit pingouin en peluche vendu au profit d’une association destinée à aider les petites filles du Cambodge à accéder à l’éducation. Moi, quand on me propose d’acheter une peluche toute mimi et qu’on me dit en plus que c’est pour la bonne cause, je dis oui!

Pour résumer, j’ai trouvé la soirée un peu sympathique, mais j’ai trouvé le temps assez limité. 18h-20h, c’est court surtout quand on sait que la plupart des gens n’ont pas la possibilité de venir à 18h. Pour moi c’était plutôt 18h45-20h, donc on n’a pas pu faire tous les stands, notamment nos ongles, même si dans l’ensemble il y avait quand même moins de monde que ce à quoi je m’attendais. Je pense qu’exceptionnellement, le Sephora aurait pu être ouvert plus longtemps. Autre chose qui manquait: un vestiaire! A l’approche de la période de Noël, c’est un peu pénible de se balader une heure dans un magasin avec un gros manteau sur le bras, surtout quand on a tendance à être assez maladroite et à faire tomber les flacons de parfum à 150€ d’un coup de manteau. (chose qui heureusement, n’est pas arrivée)

Alice et moi à la soirée VIP Sephora Gold

Moi à la soirée VIP Sephora Gold

Pssssst! Si vous voulez faire vos achats de Noël sur Sephora, vous avez 4% de cashback avec iGraal! C’est par là!

4 Commentaires
  • Elli
    novembre 21, 2015

    La carte Gold !!!!!!!!

  • Linaewen
    novembre 21, 2015

    Très sympa et bien écrit ce petit article, comme d’habitude (et je ne dis pas ça parce que la fameuse accompagnatrice de Miss Shoesaholic détentrice du Graal, c’est moi 😉 ) Merci encore ma belle !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.