Collection printemps/été 2014 de Praiaz - Pensées d'une Shoesaholic

Vos ballerines de l’été

Ce contenu a été publié il y a 8 mois. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles ;) ).

Je vous ai déjà parlé sur ce blog de Praiaz, une marque de chaussures en plastique conçues pour l’été, à la base réservée aux Parisiens ayant émigré à Rio de Janeiro. (Mais vous pouvez la porter même si vous n’êtes pas Parisien et même si vous n’habitez pas à Rio de Janeiro. Vous avez vu, ils sont gentils chez Praiaz.)

Après les modèles globalement pas très beaux – mais plus beaux que les Crocs, quand même! – l’année dernière, Praiaz revient en force avec des ballerines appelées Nuvem. Les modèles sont certes peu originaux – il s’agit de simples ballerines en plastique de couleur – mais ils ont une espèce d’élégance décontractée qui me parait parfaite pour les soirées en bord de mer. Je n’irais peut-être pas dîner au Ritz avec, mais je n’aurais pas honte de les porter dans un bar branché près de la plage! Et vous?

Ballerines Nuvem rose clair par Praiaz Ballerines Nuvem rouge intense par Praiaz Ballerines Nuvem fuschia par Praiaz

 

Ballerines Nuvem vert menthe par Praiaz Ballerines Nuvem bleu marine par Praiaz Ballerines Nuvem jaune fluo par Praiaz Ballerines Nuvem orange papaya par Praiaz Ballerines Nuvem bleu ciel par Praiaz

 

 

J’aime beaucoup les orange papaya (pourtant, normalement je n’aime pas trop le orange, mais j’aime bien le orange un peu corail comme celui-ci), les fuschia (bien sûr, je suis fan de rose comme chacun sait!) et les vert menthe.

Un délicat parfum de vanille et de fleur de tiaré est censé émaner de ces ballerines. (A noter que Praiaz n’a pas inventé le concept des chaussures en plastique parfumées: ça ne vous rappelle pas un peu Melissa et ses chaussures parfumées au bubble-gum?) Ne les ayant pas vues en vrai, je ne peux pas vous dire si c’est vrai, mais si ça l’est, ça aura peut-être le mérite de recouvrir l’odeur de transpiration traditionnelle du mélange été + chaussures en plastique.

Le prix me freine un peu quand même: 29,90€. C’est abordable, mais disons qu’à ce prix-là pour un bout de plastique, on prend une paire et non pas trois, on a intérêt à bien la choisir! (et à en choisir une qui ira avec toutes nos tenues de plage!)

Toutes les promesses habituelles de Praiaz sont là: antidérapantes, waterproof, qui assure une parfaite tenue du pied et vous accompagne dans toutes vos activités.

Qu’en pensez-vous? Vous laisserez-vous tenter?

3 Commentaires
  • Ava Amara
    mars 27, 2014

    Il y a déjà quelques années, j’avais porté, ou plutôt, essayé de porter une paire de ballerines vertes en plastique qui se voulait très « je suis hype et toi t’es naze » :))) et en fait c’était une horreur podologiquement parlant ces shoes…… Plus jamais de plastique pour moi, même si c’est fantastique, là comme ça en photo… J’M encore mieux les tongs, c’est dire…

    • Tatiana MK
      mars 27, 2014

      J’ai eu des ballerines en plastique une fois et j’ai trouvé ça assez confortable :) après ça dépend des pieds j’imagine :)

  • sushiesan
    mars 27, 2014

    Chais pas trop. Comme tu l’as dit : été + chaussures en plastiques = transpiration des pieds :-(

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept + 9 =