La personnalisation façon Prada

Bonne nouvelle pour les Parisiennes! (enfin, surtout les Parisiennes riches, mais bon…)

Je vous ai déjà parlé des concepts de souliers personnalisés Dessine-moi un soulier et Shoes of Prey. Ce sont des sites qui permettent de créer votre propre paire de chaussures, en choisissant sa forme, sa couleur, sa doublure, sa hauteur de talon, et ainsi de suite… jusqu’à obtenir une infinité de créations!

Vous l’avez compris, la personnalisation est « so in », et acheter les mêmes chaussures « top tendance » que tout le monde, c’est « so out »! Bref, ce qui est à la mode est ringard. Ou comment pousser sa nature de fashion victim à son paroxysme.

La personnalisation des chaussures n’est donc plus réservée aux sites spécialisés: des marques se lancent dedans elles aussi. Et notamment la marque Prada, qui vous donne rendez-vous dès demain dans sa boutique rue Montaigne, à Paris, pour créer des souliers qui VOUS ressemblent (et ne ressemblent pas du tout à ceux de la grognasse qui prend le même RER que vous et qui a l’air de s’habiller avec vos fringues).

L’opération aura lieu du 20 au 22 mars. Un mois après votre passage dans la boutique, vous aurez l’immense joie

Alors, je tente ou pas?

Je pourrais tenter. Parce que:

  • c’est un nouveau concept chaussures, et en tant que blogueuse chaussures, c’est presque mon devoir de tester les nouveaux concepts chaussures

  • avoir une paire 100% personnalisée, c’est quand même trop cool!

Mais je ne tenterai pas, parce que:

  • j’ai une vie. Et avoir le temps de faire la queue à la boutique Prada, qui ne déroule ce concept que pour 3 jours, semble incompatible avec cette réalité.
  • une paire de souliers personnalisés Shoes of Prey fabriquée en Chine coûte au minimum 195€. Combien pensez-vous qu’une paire de souliers fabriqués en France pourrait bien valoir? Pas une somme que j’ai les moyens de sortir de mon compte, là tout de suite, en tout cas. (Petite astuce pour tous les lanceurs de ce type de concept: FAITES VOS OPÉ EN DÉBUT DE MOIS, c’est quand même pas compliqué à comprendre.)

  • j’ai déjà ma paire de souliers personnalisés Mariéca France (anciennement Happyfeet Créations) que Prada, malgré toute sa thune et son envie de se la péter, ne pourra jamais égaler.

  • Prada, parfois, c’est ça:

Escarpins Prada

Ou ça:

La collection printemps/été 2013 de Prada

Alors, certes, ces chaussures-là seront personnalisées, donc le risque de me retrouver avec de telles horreurs est limité. Mais ai-je vraiment envie de confier la réalisation de chaussures qui seront le reflet de ma personnalité à une marque qui est capable d’un tel affront aux pieds?

Qui va tester le concept les filles?

Rendez-vous sur Hellocoton !
A chaque vote pour moi, 1€ sera reversé à l'ASA (Association des Shoesaholics Anonymes)! Merci d'avance pour votre geste!

Vous avez jusqu'au 25 septembre pour gagner une paire de chaussures et 3 accessoires, lot signé POP Your Shoes! Cliquez ici!

5 commentaires sur “La personnalisation façon Prada

  1. Pas les moyens. Et si je les avais je préférerai une paire de Louboutins ou de Valencey (suis tombée en amour sur les Zoe noires, j’arrête pas d’y penser ^^)

  2. Simple et élégant, mélange apparemment aléatoire de fait, le plus grand test de la sensibilité de la mode homme, avec une paire de chaussures de sport de mode sauvages sont très intéressant, espadrilles Liens:http://www.francevvip.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + huit =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>